Annonce personnelle. Annonce personnelle.

4 Sep

Annonce personnelle. Annonce personnelle.

Alors, alors, tu en es où de tes 68? Mais c’est quoi les 68?

Les 68 premières fois est un projet monté en juillet dont je vous parlais juste ici (tu cliques et c’est magique!). Lire les 68 premiers romans français de la rentrée littéraire pour parler de ceux que l’on oublie.

Crédit: Agnès Druesne

Crédit: Agnès Druesne

La rentrée est passée et les marronniers sont en fleur, les auteurs récurrents de la rentrée ou les grosses têtes d’affiche trônant en une des magazines; pour certains mérités (le très bon roman de Sorj Chalandon), pour d’autres moins. Et les premiers romans? On commence à les voir (notamment Camille mon envolée de Sophie Daull ou La maladroite d’Alexandre Seurat), mais trop peu, et pas tous!

Sur les 68, à ce jour, j’en ai personnellement lu 40. De vraies pépites (déjà sur le blog Nos âmes seules de Luc Blanvillain ou Les échoués de Pascal Manoukian, d’autres à venir), de jolies découvertes à côté desquelles je serais passée et des déceptions. A ce stade, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui fait qu’un liasse de papier a pour destinée le fond d’un tiroir ou une jolie couverture avec un nom d’éditeur dessus.

N’hésitez pas à venir faire un tour sur le groupe Facebook du groupe 68, vous y trouverez toutes les critiques du collectif menant à bien cette lecture un peu tentaculaire!

Si vous êtes intéressé par le projet, lecteurs.com nous fait l’honneur d’être notre partenaire, le site propose donc de faire voyager les livres de la liste 68 entre membres de la plateforme. Pour cela, il suffit de vous inscrire ici, mais également de remplir votre profil en totalité, d’ajouter deux ou trois coups de cœur (petit rappel pour ceux qui se sont inscrits mais sasna alimenter leur compte, votre candidature risque de ne pas être validée!). Lecteurs.com est communauté vivante et vous verrez qu’elle permet de beaux échanges! Vous avez jusqu’à demain pour vous inscrire, foncez! (Au moment venu, cela vous permettra  de postuler au prix Orange qui est une superbe aventure!)

logo-lecteurs

 

Annonce personnelle. Annonce personnelle.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’écris tous mes articles depuis Le Mans, ville au combien mal connue, en dehors de ses -excellentes au demeurant- rillettes et de ses très bruyantes -mais exaltantes- voitures de courses. Le Mans, c’est aussi une vieille ville préservée, des centres culturels proposant des programmes riches et variés, un salon du livre (le 10-11 octobre) notamment.  Le Mans a la chance de compter dans ses forces vives, Marlène Schiappa, journaliste, adjointe au maire, auteur, créatrice du blog Maman travaille, en bref superwoman. Grâce à elle, je suis devenue Digitale Ambassadrice du Mans, un club de bloggeuses chargée de tester et approuver (ou non, liberté totale) les initiatives et projets de la ville, vous risquez donc d’entendre un peu plus parler de cette ville ici!

Et le Mans, c’est aussi un club de lecture que je fonde en partenariat avec une libraire passionnée et très attachante du Mans, Marie Adélaïde DUMONT de la librairie DOUCET. Si vous avez envie de discuter littérature, dans un cadre chaleureux autour d’un café ou d’une tisane, n’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations. Et si vous rejoignez la troupe, des moments de partage, en petit comité, avec des auteurs reconnus, talentueux et qui ont accepté de jouer le jeu, vous seront proposés.

Fin de l’annonce personnelle (le message à retenir: allez tu viens, on partage? )

Crédit: Adèle Lapoisse

Crédit: Agnès Druesne

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses to “Annonce personnelle. Annonce personnelle.”

  1. Martine 4 septembre 2015 à 10:03 #

    Félicitations, Charlotte! Très heureuse pour toi pour tous ces projets que tu montes, que tu vas vivre et faire vivre et partager! Bravo!!! Hâte de lire tes compte-rendus!

  2. Abbouche Veronique 31 mars 2016 à 13:52 #

    J’habite la ville du mans également .votre projet des 68 est très intéressant ,mais je ne pense pas lire assez vite pour y participer
    Par contre ,je serai intéressée par vos rencontres littéraires avec la librairie doucet
    Pouvez vous me donner les renseignements nécessaires
    Cordialement
    Veronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :