Votre valise de livres

16 Juil

Vous préparez votre valise de livres (parce que soyons sérieux, c’est plus important que le nombre de robes ou de paires de chaussures) et vous hésitez, je vous propose une sélection (quelle blague, une sélection veut dire choisir et j’en suis incapable). Voici plutôt un résumé des coups de cœur depuis septembre dernier!

Retrouvez toutes les critiques en cliquant sur le titre et les interviews en cliquant sur le nom de l’auteur!

225

 

Pour les charnels ( Clin d’œil à Stephie de Mille et une frasques):

Dans le jardin de l’ogre de Leila Slimani

Les amants spéculatifs d’Hélène Risser

Les corps inutiles de Delphine Bertholon (quel paradoxe d’être dans cette catégorie…)

Pour explorer, avec brio, le sentiment filial:

Mon amour, de Julie Bonnie

La noce d’Anna de Nathacha Appananah

Le fil de Sophie Lemp

L’importun d’Aude le Corff

Pour les écorchés furieusement rebelles:

Eroica de Pierre Ducrozet

Le caillou de Sigolène Vinson

Entre toutes les femmes d’Erwan Larher (billet à venir)

Sans titre

Pour l’humour (et l’émotion):

Sous les couvertures de Bertrand Guillot

Dependance Day de Caroline Vié

Pour l’envie d’évasion (sous toutes ses formes)

Les notes de la mousson de Fanny Saintenoy

Le dernier gardien d’Ellis Island de Gaëlle Josse

Les singuliers d’Anne Percin

C’est dimanche et je n’y suis pour rien de Carole Fives

Je suis un dragon de Martin Page

Pour comprendre le monde (tous pourraient aussi y figurer!): la nuit de Bombay de Michèle Fitoussi

 Pour l’introspection (même si tous les romans pourraient entrer dans cette catégorie)

Notre vie antérieure d’Anne Sophie Brasme

Dans son propre rôle de Fanny Chiarello

Le meilleur du monde de Virginia Bart

Il bouge encore de Jennifer Murzeau

Pour des histoires envoutantes:

En attendant demain de Nathacha Appanah

Baines de France Cavalié

 

Bel été et bonnes lectures!

 

 

9 Réponses to “Votre valise de livres”

  1. sophieadriansen 16 juillet 2015 à 11:58 #

    4 en commun ! Bel été, Charlotte !

  2. laurielit 16 juillet 2015 à 12:12 #

    génial, génial, génial! J’en ai lu qqs uns déjà (Delphine Bertholon, Anne Percin, Julie Bonnie), je m’en suis notée d’autres déjà et grâce à toi, la pile s’agrandit. merci Charlotte!

  3. Stephie 16 juillet 2015 à 13:19 #

    Merci, vraiment ! Je vais piocher allègrement. Et je reviendrai partager mes impressions avec toi !!

  4. eimelle 16 juillet 2015 à 15:52 #

    plusieurs en commun, ce qui donne furieusement envie de découvrir les autres!

  5. Martine 17 juillet 2015 à 15:37 #

    Trois lus! Les autres restent à découvrir grâce à toi! Merci Charlotte

  6. marion 19 juillet 2015 à 22:41 #

    Bon, ben je n’en connais aucun. Je me sens complétement inculte quand ça m’arrive. Mais je note les titres!

  7. Anne Laude 21 juillet 2015 à 14:27 #

    Merci Charlotte pour tous tes posts et bons conseils… Ma valise n’est pas encore prête mais l’achat de livres est fait ! On se voit après les vacances pour le debrief ?? J’espère que tout va bien. Je t’embrasse Anne

    Envoyé de mon iPhone

    >

  8. profplatypus 23 juillet 2015 à 12:31 #

    Je n’ai lu que le Caillou de Sigolène Vinson… Ca me laisse pas mal de choses à découvrir !

  9. folavrilivres 10 août 2015 à 10:06 #

    Il y en a beaucoup dans cette sélection qui me tentent énormément !! 🙂

Laisser un commentaire

