Imaginez : des livres par dizaines, des auteurs talentueux, des lecteurs aussi dingues que vous, une organisation impeccable et attentive (merci Orange et Lecteurs.com), des émotions en pagaille, un prix à décerner.
Prenez le tout, emballez le avec soin et délicatesse dans un lieu prestigieux.
Secouez très fort.
Vous obtenez le cocktail le plus délicieux et détonnant qui soit : des sourires, des rencontres inoubliables, des échanges passionnés, des regards pétillants et l’envie de recommencer.
Une lauréate (terriblement belle et légitime) et des participants qu’il ne faut pas oublier, qu’il faut continuer à porter et à partager.
L’envie de croire qu’autre chose est possible, que le beau n’est pas que dans l’éphémère, que la passion ne doit pas plier sous le joug du déterminisme ou du conformisme, de parler livres et vivre livres.
Acquérir la certitude qu’il existe des gens aussi fous que vous, atteint de la même addiction, que la vérité est quelque part par-là, oh pas l’universelle, mais la mienne certainement.
L’envie de reproduire à l’infini ces moments de partage. L’envie chevillée au corps d’en faire quelque chose.
Mais elle parle de quoi là, exactement ?
De la remise du Prix Orange du livre à la talentueuse Fanny Chiarello et de 24 heures de rencontres humainement impressionnantes et extrêmement nourrissantes, de celles qui donnent envie de gravir des sommets.
Ensemble.
Avec eux: Elsa, Sabine, Julie L., Sandy, Sandra, Bertrand, Sophie, A., Virginie, Sophie L., Françoise, Anthony, Claire, Michèle, Erik, Serge, Camille, Françoise, Benoît, Jean François, Mailys, Nathalie, Armelle, Julie B., Delphine, Caroline, Nathacha, France, David.
Et avec vous.
On risque quoi à tenter?
Allez, viens, on y va!
Ce doit effectivement être une très belle expérience !
tu connais ma réponse 🙂 . CAP !
D’ac’, si tu veux de moi, je te suivrai et si tu veux bien, on chantera et on fera les folles, car la musique et rire, c’est aussi important que lire et rêver 🙂
NB 34° dehors, l’ivresse de la canicule, lol !
Pour avoir participé à un autre prix, je connais la chaleur de ces rencontres entre passionnés. Je me laisserais sûrement tenter un jour ou l’autre mais lorsqu’on n’est pas sur Paris, les déplacements sont moins faciles à honorer.