« France Bleu Maine », récit d’une aventure

1 Juin

L’intérêt des anniversaires, c’est que l’on prend le temps de compter, de se rappeler les instants de naissance, s’arrêter quelques secondes pour prendre une inspiration avant de souffler les bougies.

images

Tout a commencé sans que je prenne le temps d’y réfléchir et comme beaucoup de choses, par une rencontre. Une de ces rencontres exceptionnelles que le blog permet.

En 2012, j’ai eu la chance (ce mot risque d’apparaître à plusieurs reprises dans ce billet) de participer à la première édition du prix des lecteurs du Maine Libre, des échanges passionnés autour du livre et de ses pouvoirs magiques menés par la talentueuse Frédérique Bréhaut.

Un jour, à ma grande surprise, Frédérique m’a contactée, elle voulait faire un article sur le blog, mon blog. Rendez vous dans un salon de thé, et pour la première fois je parlais de cette aventure, j’y apposais de mots, le faisant devenir réalité, quelque chose qui existait, qui méritait peut être d’exister.

Un portrait pleine page, sans encore que je réalise bien que l’on parlait de moi, confuse dans les impressions que cela procurait.

Un article lu par Sophie Elie, animatrice à France Bleu Maine. Après des dizaines de mails, une rencontre enfin pour une interview du dimanche, pour parler encore de ce blog, décidément.

Une phrase anodine pensais je, répétée dans un mail, et me voilà dix mois après avec mon rendez vous du lundi, avec les délicieux Fabien et Alice notamment, ces quatre minutes quotidiennes, même quand l’humeur est chafouine ou fatiguée, ces quatre minutes ont un pouvoir grisant, un regain d’énergie, des sourires après ces secondes intenses. Intense mais naturelle, l’impression de discuter d’un livre avec un ami en oubliant que peut être des oreilles trainent. Près de 40 chroniques déjà et chaque semaine, une sensation de nouveauté, une envie renouvelée.

Une aventure qui a démarré sans y avoir pensé, sans même y avoir rêvé et qui continue avec bonheur et passion. n merci profond à France Bleu Maine pour cette confiance, un merci tout particulier à Fabien et sa bienveillance, un merci tendre à Alice, à son sourire et à sa patience.

Rendez vous ce soir pour les 5 ans de France Bleu Maine.

Et parce que juin est un mois festif, il me tarde de découvrir le lauréat du prix Orange du livre (encore une sacrée aventure) le mercredi 3 juin et fêter avec vous les 4 ans du blog le 20 juin !

Champagne!

Une Réponse to “« France Bleu Maine », récit d’une aventure”

  1. adèle 2 juin 2015 à 07:36 #

    Les livres nous aident à vivre, à comprendre, ils sont notre réalité, et toi, tu nous rends les livres plus vivants ! 🙂
    Bravo !

Laisser un commentaire

