Et si on changeait le monde #2: Encore magazine

29 Jan

 

 

Quand Sophie du blog SophieLit m’a soufflé le nom de ce magazine, Encore, la promesse était belle, la concrétisation le fut encore plus! Un magazine dans lequel j’aime TOUT, le ton, la forme, les parcours. TOUT. Un magazine qui donne une énergie folle, le sourire et l’envie de soulever des montagnes. Un magazine 100% positif! C’est Marie Ouvrard qui est aux commandes et elle vous en parle ici!

logo-encore1

 

1.Trois mots pour définir Encore ?

Positif.

Humain.

Inspirant.

2.La personnalité que vous révériez d’interviewer?

J’aurais rêver d’interviewer Frida Khalo…

3.Le projet le plus fou pour Encore ?

On a pour projet de développer une version papier de Encore et tout le monde a l’air de trouver ça fou !

4.Le seul conseil qui vaille lorsqu’on se lance dans un blog/site/magazine ?

Je ne suis pas sûre de pouvoir déjà donner des conseils mais en m’inspirant des gens que j’ai rencontrés je dirais qu’il faut prendre le temps de bien réfléchir à son projet et rester concentré sur son idée de départ. Si elle est bonne, ça prendra le temps qu’il faudra mais ça marchera.

Capture-d’écran-2014-10-17-à-11_02_21

5.Pourquoi avoir lancé Encore? Un nouveau défi?

D’un point de vue personnel, je suis journaliste depuis une dizaine d’année et la crise de la trentaine aidant, j’avais besoin de donner un peu de sens à mon travail et de me lancer un nouveau challenge.

L’idée de mettre en avant des parcours et des projets inspirants m’a semblé être ce dont on manquait un peu en ce moment ! J’ai entendu tellement de gens me dire « c’est compliqué quand même en France de monter une boîte, de changer de job, de réussir quand on n’est pas fils ou fille de, il faut partir d’ici…». J’avais envie de combattre ces idées reçues et prouver que tout n’est pas si compliqué et qu’en plus ça peut être hyper enrichissant de développer des idées qui nous sont propres.

Aujourd’hui, avec internet, le crowdfunding (…) on peut faire beaucoup de choses ! On est une génération qui doit prendre des risques et se donner les moyens de vivre une vie que l’on choisi car on vit dans un pays où on est libres de le faire. Pour moi, il s’agit juste de suciter une réflexion et peut-être donner une impulsion à ceux qui n’oseraient pas franchir le pas. Le message c’est ça : « si tu sais que quelque chose peut te rendre plus heureux demain qu’aujourd’hui, lance toi ! ».

PresentationOK

6.Votre livre de chevet ?

Une biographie, j’en ai toujours une en cours.

7.Votre devise

Sky is the limit.

8.Votre état d’esprit

De manière générale, je suis très positive et comme je crois en mon projet et en son sens, ça me donne très envie de me lever tous les matins pour le développer !

En ce moment, on est remontés à bloc pour cette année 2015 parce qu’il va y avoir de l’action ! On travaille dur. Mais on rigole beaucoup.

 

Merci Marie et foncez découvrir cette pépite!

Et ne manquez pas un article singulier qui me tient particulièrement à cœur, celui réalisé par Sophie sur Sigolène Vinson.

Les illustrations sont protégés par le droit d’auteur. Crédits: Encore magazine.

 

Publicités

Une Réponse to “Et si on changeait le monde #2: Encore magazine”

  1. Lisl 4 février 2015 à 11:27 #

    Merci pour cette belle découverte! (Je suis ton blog depuis les débuts ou presque… mais je n’avais jamais pris le temps de commenter jusqu’à aujourd’hui… mais je suis en train de dévorer les témoignages, donc ça méritait bien de prendre 1min pour te remercier!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :