Catherine et Aurélie sont deux amies passionnées, qui avaient envie de partager et d’échanger sur la vie et toutes ses composantes, avec bonne humeur, intelligence et bienveillance. Elles ont fondé le site Les curieuses.
Et quand elles expliquent pourquoi, c’est encore mieux!
Le choix du mot ‘curieuse’ prend tout son sens quand on connait l’origine de ce mot, du latin curare, la curieuse est celle qui veut prendre soin du monde, qui suscite l’intérêt. «
Alors, cultivons notre curiosité et notre soif de découvertes!
1) Trois mots pour définir les curieuses
Catherine : Je dirais optimisme, bienveillance et dynamisme.
Aurélie : Comprendre, écouter et … s’émerveiller !
2) La personnalité que vous révériez d’interviewer?
Catherine : Au niveau de la gente masculine, j’aurais adoré interviewer Einstein ! Quant aux femmes, j’ai lu la biographie d’Helena Rubinstein et elle m’a passionnée, j’aurais aimé lui poser des questions!
Aurélie : Oh la la, il n’y a que des hommes me viennent à l’esprit Dany Cohn-Bendit car il a beaucoup d’audace et une vision du monde à la fois douce et ferme.
3) La curieuse idéale
Catherine : Même s’il n’existe pas de curieuse idéale car nous avons tous nos spécificités qui font notre singularité et notre charme , je dirais qu’elle doit être ouverte d’esprit, tolérante, bienveillante et avoir de l’humour !
Aurélie : Une fille qui pétille, jour … et nuit !
4) Le projet le plus fou pour les curieuses
Catherine : Le plus fou ce serait d’avoir plus de 100.000 lecteurs par jour (qui interagiraient avec nous) et qu’ils proviennent de toute la francophonie du monde.
Aurélie : Nous sommes invitées dans nos médias préférés et nous y sommes comme des poissons dans l’eau, je pense en particulier à Europe 1 et France 5, nous sommes prêtes les cocos !!!
5) Le seul conseil qui vaille lorsqu’on se lance dans un blog/site/magazine ?
Catherine : Lorsqu’on a lancé les Curieuses, on voulait que le site soit parfait! En fait, rien n’est jamais parfait. Alors le conseil que je donnerais c’est : foncez! Ensuite, soyez persévérants et constants.
Aurélie : Rester authentique et fidèle à soi-même, c’est ça la vraie liberté.
6) Votre livre de chevet
Catherine : J’en ai plusieurs selon l’humeur mais si je dois n’en choisir qu’un qui m’a inspiré et qui m’inspire toujours : la biographie d’Helena Rubinstein.
Aurélie: J’en ai minimum toujours 5 à portée de main, dont un de Jiddu Krishnamurti, il me remet les idées en place.
7) Votre devise
Catherine : Keep going !
Aurélie : Des paroles aux actes !
J’avais répondu à l’interview des curieuses, si vous avez envie de me lire (et de voir ma tête), cliquez ici!
Bel échange, je ne connaissais pas les curieuses mais leur philosophie me plait et me correspond. Merci pour la découverte !
Merci beaucoup Charlotte pour cette belle découverte!
Les curieuses me plaisent déjà!
voilà un entretien qui rebooste !