Et si on changeait le monde #1: Les curieuses

16 Jan

Catherine et Aurélie sont deux amies passionnées, qui avaient envie de partager et d’échanger sur la vie et toutes ses composantes, avec bonne humeur, intelligence et bienveillance. Elles ont fondé le site Les curieuses.

Et quand elles expliquent pourquoi, c’est encore mieux!

Le choix du mot ‘curieuse’ prend tout son sens quand on connait l’origine de ce mot, du latin curare, la curieuse est celle qui veut prendre soin du monde, qui suscite l’intérêt. « 

Alors, cultivons notre curiosité et notre soif de découvertes!

10913071_994774287203788_277324976_n

 

 

1) Trois mots pour définir les curieuses

Catherine : Je dirais optimisme, bienveillance et dynamisme.

Aurélie : Comprendre, écouter et … s’émerveiller !

2) La personnalité que vous révériez d’interviewer?

Catherine : Au niveau de la gente masculine, j’aurais adoré interviewer Einstein ! Quant aux femmes, j’ai lu la biographie d’Helena Rubinstein et elle m’a passionnée, j’aurais aimé lui poser des questions!

Aurélie : Oh la la, il n’y a que des hommes me viennent à l’esprit Dany Cohn-Bendit car il a beaucoup d’audace et une vision du monde à la fois douce et ferme.

3) La curieuse idéale

Catherine : Même s’il n’existe pas de curieuse idéale car nous avons tous nos spécificités qui font notre singularité et notre charme , je dirais qu’elle doit être ouverte d’esprit, tolérante, bienveillante et avoir de l’humour !

Aurélie : Une fille qui pétille, jour … et nuit !

10927678_994775163870367_1534302658_o

4) Le projet le plus fou pour les curieuses

Catherine : Le plus fou ce serait d’avoir plus de 100.000 lecteurs par jour (qui interagiraient avec nous) et qu’ils proviennent de toute la francophonie du monde.

Aurélie : Nous sommes invitées dans nos médias préférés et nous y sommes comme des poissons dans l’eau, je pense en particulier à Europe 1 et France 5, nous sommes prêtes les cocos !!!

5) Le seul conseil qui vaille lorsqu’on se lance dans un blog/site/magazine ?

Catherine : Lorsqu’on a lancé les Curieuses, on voulait que le site soit parfait! En fait, rien n’est jamais parfait. Alors le conseil que je donnerais c’est : foncez! Ensuite, soyez persévérants et constants.

Aurélie : Rester authentique et fidèle à soi-même, c’est ça la vraie liberté.

6) Votre livre de chevet

Catherine : J’en ai plusieurs selon l’humeur mais si je dois n’en choisir qu’un qui m’a inspiré et qui m’inspire toujours : la biographie d’Helena Rubinstein.

Aurélie: J’en ai minimum toujours 5 à portée de main, dont un de Jiddu Krishnamurti, il me remet les idées en place.

7) Votre devise

Catherine : Keep going !

Aurélie : Des paroles aux actes !

 

J’avais répondu à l’interview des curieuses, si vous avez envie de me lire (et de voir ma tête), cliquez ici!

4 Réponses to “Et si on changeait le monde #1: Les curieuses”

  1. nathchoco 16 janvier 2015 à 06:32 #

    Bel échange, je ne connaissais pas les curieuses mais leur philosophie me plait et me correspond. Merci pour la découverte !

  2. Rouge velours 16 janvier 2015 à 07:35 #

    Merci beaucoup Charlotte pour cette belle découverte!
    Les curieuses me plaisent déjà!

  3. lucie38 19 janvier 2015 à 23:25 #

    voilà un entretien qui rebooste !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Confidences d’écrivain: Michèle Fitoussi | L'insatiable - 22 janvier 2015

    […] Pour commencer cette série, Michèle Fitoussi s’est imposée d’elle même. Parce que j’ai eu la chance de la rencontrer et que c’est une femme délicieuse, parce que surtout son dernier livre Une nuit à Bombay mérite d’être lu, par tous, pour tenter de mettre des mots sur les attentats de ce début d’année. les procédés sont identiques, les émotions similaires. Alors, lisez cette interview et après filez vite ouvrir La nuit de Bombay (ou si vous avez envie de plus de douceur, la biographie d’Helena Rubinstein comme notre curieuse de la semaine dernière!) […]

Laisser un commentaire

