Je suis toujours Charlie

8 Jan

Je n’y parviens toujours pas. Je tiens debout, sans savoir comment. J’ai le regard vide qui ne sait plus où se poser. Non, je n’y étais pas, je n’ai pas vécu l’enfer d’être dans cette pièce, je n’ai pas perdu un des membres de ma famille, la pudeur veut la retenue. Les mots sonnent creux, ils auraient voulu qu’on continue à les sortir, plus forts, plus beaux. On le fera, oui. Mais plus tard. Pour le moment, tout est coincé, sourire et mot, le beau et le léger.

Plus tard.

Promis.

D’autres y parviennent, avec talent:

Bertrand Guillot qui ose espérer « Et pour une fois je me retrouvais dans le rôle de l’optimiste. »

Camille Anseaume qui donne la parole avec brio à un enfant:  « Je sais pas si j’aurai un petit frère ou une petite sœur un jour mais j’ai entendu Maman qui disait « Il y a des gens qui disent que ça leur donne envie de ne plus faire d’enfants. A moi ça donne envie d’en faire plein. Des bruyants, audacieux, cyniques, moqueurs, drôles, ironiques, fiers, courageux et libres. » »

10891937_10204974952826473_3181349073336050269_n

4 Réponses to “Je suis toujours Charlie”

  1. sabine 8 janvier 2015 à 17:23 #

    ……………………………..

  2. ROUSSE 8 janvier 2015 à 18:26 #

    je suis Charlie et je t’embrasse

  3. Rouge velours 8 janvier 2015 à 21:35 #

    Je suis Charlie! Merci de faire partager tes émotions!
    Très bonne année Charlotte!

  4. vnessa 11 janvier 2015 à 08:26 #

    De tres jolis textes!!!! Courage à nous car cette semaine a été lourde!

Laisser un commentaire

