Discussion sans queue ni tête

29 Déc

– C’est mort, ici.

– On dirait bien.

– Tu continues à venir toi?

– De temps en temps, voir si la lumière est toujours allumée.

– Tu crois qu’il faut qu’on s’inquiète? Il y en a plein qui en ont marre, claquent la porte, sans un au revoir, comme ça. Bande d’ingrats. « Page introuvable ».

– Un petit passage à vide peut être. On en a tous.

– Çà commence à faire long, elle nous balance une critique comme ça une fois par mois, l’air de rien. Faut pas pousser.

–  Elle nous l’aurait dit si elle partait, tu sais le style je fais un long billet pour nous dire combien on a été extraordinaire, que c’est un déchirement mais que la vie continue… Comme un éloge funèbre, tu vois le genre?

– T’as raison. Alors, elle est juste en vacances.

– Je crois pas.

– En attendant, elle parle dans le poste tous les lundi, si tu es en manque, c’était ça la semaine dernière: Les arbres voyagent la nuit d’Aude Le Corff.

– C’est où?

– T’es nul, clique sur le titre du roman et tu verras.

– Ah oui, ok… Mais ça n’excuse pas l’absence ici.

– En même temps, elle n’a de compte à rendre à personne. Ca ira peut être mieux en 2015…

– Ouais… Bon faut que je file, on revient demain.

– OK à demain, elle se sera peut être réveillée!

100802_106

 

25 Réponses to “Discussion sans queue ni tête”

  1. Sido 29 décembre 2014 à 15:00 #

    Même insatiable, on n’est pas des machines et ce n’est pas le boulot non plus le bloguing… Alors pour écrire des articles de qualités, il faut de l’envie, de la motivation et surtout pas être mécanique… Alors ne t’inquiète pas et peut-être à demain ! 😉

    • insatiablecharlotte 1 janvier 2015 à 15:11 #

      A demain oui! Certainement… Tant de messages me touchent, et me disent que finalement je ne parle pas dans le vent!

  2. lucie38 29 décembre 2014 à 15:08 #

    Peu importe que tes publications se fassent plus rares, ouvre le rideau quand tu veux, tu découvriras toujours des tas de personnes assises dans des fauteuils confortables. Certaines mettront un coup de coude à leurs voisins en leur disant : « je t’avais bien dit que c’était pas fini ! » d’autres cacheront les pop corn qu’elles ont acheté en t’attendant.
    Mais elles seront bien là. Ravies de te retrouver. Et toi tu auras peut être le trac, un paquet de doutes et de questions. Mais en voyant leurs yeux briller, tout ce fatras de cerveau disparaitra !!! I’m pleased to see you back !

  3. Martine 29 décembre 2014 à 15:12 #

    Même une fois de temps en temps, c’est bien et je t’en remercie. Surtout pour lire des billets de cette qualité. Mais bon c’est quand même trop peu! J’en redemande!!! Belle fin d’année, Charlotte!

  4. Anne-Véronique 29 décembre 2014 à 15:34 #

    C’est comme dans la vraie vie on fait ce qu’on peut. Pas d’obligation surtout on a tellement de contraintes le reste du temps… mais dès qu’un article arrive sur.ce blog, de grande chance que je le lise… 😉

    • insatiablecharlotte 1 janvier 2015 à 15:08 #

      Merci Anne Véronique! Jamais de contraintes non, le jour où ce blog le deviendra alors il faudra arrêter!

      • Anne-Véronique 1 janvier 2015 à 15:10 #

        Bonne année charlotte ! Tous mes voeux 🙂

  5. fleurdementhe 29 décembre 2014 à 15:37 #

    Un blog ne demande pas d’obligation et doit rester un plaisir 😉 Vivoter, aller au gré du vent sans se poser de questions… tu reviendras peut être dans qqs temps (j’ai bien laissé passer 6 mois de vide de mon côté;)
    Bisou ma belle !

  6. Asphodèle 29 décembre 2014 à 16:30 #

    Je ne commente pas souvent , voire jamais, mais je te lis (et je t’écoute), aussi si tu arrêtais il me manquerait quelque chose ! Moi je ne travaille pas et j’en ai fait beaucoup moins cette année (de chroniques); alors, chacun fait comme il peut et Lucie a raison ! 😉

    • Eidolie 29 décembre 2014 à 18:01 #

      Ma chère Charlotte, tout comme Asphodèle, je commente rarement (voire jamais), mais une exception me semble de rigueur. J’ai juste envie de te dire que je suis et resterai derrière mon écran (bon, façon de parler, je vais tenter de vivre aussi et de te retrouver autour d’un thé « pour de vrai »). Fais ce que tu as envie, comme tu as envie. Là est l’important… Bisous du Mans. MM

    • insatiablecharlotte 1 janvier 2015 à 15:07 #

      Merci Asphodèle, je suis heureuse de te voir dans mon petit monde! Mille fois merci pour ta fidélité! Des bises

  7. Ex-In Cold Blog 29 décembre 2014 à 18:28 #

    Aucun compte à rendre, il ne manquerait plus que ça. Et puis, c’est pas comme si tu étais totalement muette puisque tu parles dans le poste 😉
    Un seul mot d’ordre: plaisir !… et je t’en souhaite des seaux et des seaux pour l’année qui approche.

    • insatiablecharlotte 1 janvier 2015 à 15:05 #

      Il est nul cet « Ex » devant In Cold Blog! Merci d’être là dans tous les cas, je les prends des seaux avec plaisir!

  8. lucie38 29 décembre 2014 à 20:16 #

    ah bein tu sais quoi ma chacha ton billet il fait plaisir parce que tout le monde se remet à commenter et ça, c’est chouette !!!!

    • insatiablecharlotte 1 janvier 2015 à 15:04 #

      Je t’avoue que je ne m’attendais pas à autant d’attentions, j’en suis toute tourneboulée!

  9. Ludivine 29 décembre 2014 à 21:13 #

    continue ! Continue ! Continue ! 😉 et des bisous au passage !

  10. milleetunefrasques 29 décembre 2014 à 21:19 #

    Et si ce n’est pas demain, ce sera après-demain. Des bises

  11. sabine 29 décembre 2014 à 22:35 #

    tu sais quoi Charlotte : il est impossible que tu arrêtes pour la simple et bonne raison que l’on n’arrête pas une insatiable insoumise comme toi. On n’arrête pas une charlotte qui a l’écriture chevillée au corps. On arrête pas !
    Et puis comment veux tu que je continue si toi tu n’es plus là pour me plonger dans de sacrés et « putain » de bons bouquins…

    Alors continue de chatouiller les oreilles de ta voix tous les lundis et poursuis à dévorer ces pages, à noircir tes carnets et à revenir tout doucement mais certainement.

    Je t’embrasse et puis de tout façon une bonne fée marraine…ça ne peut pas disparaître !!

Laisser un commentaire

