De l’audace, du piquant, de la littérature… et un concours!

31 Août

Les cartables sont dans l entrée, encore bien rangés, vierges de tâches d’encres ou de terre, possédant encore une certaine forme. Dedans, se dresse une trousse neuve, elle aussi, bourrée de crayons aux mines bien taillées et de bic aux capuchons encore intacts. Les cahiers de toutes tailles et couleurs attendent sagement, feuille vierges, d être assiégés par exercices de maths infaisables ou rédaction de français trépidantes. Et au milieu, il y a cet agenda que l’on s’empressera de remplir de mots des copines, de collages diverses, qui égrainera le rythme de cette année entre devoirs à faire et interro à réviser. Le tout ornera des dos d enfants ou plutôt de parents?  impatients, excités et peureux.

Arrêtons là les souvenirs de rentrée ( oui j aimais l école et encore plus ce moment où tout était à faire!), même si la jubilation des carnets vierges et des stylos n’a disparu, même à l’âge où la rentrée n’a plus de sens…

Mais, diantre,où veut elle en venir ce matin?

A un petit concours pour vous faire gagner votre sac de rentrée ( et ben il lui en aura fallu du temps! )!

Et pas n importe lequel, un sac en édition limitée qui fait se détourner les regards et étonnera vos libraires préférés!

Ta dam!

sacs_CP_7001
Il s’agit d’une création de la maison d’édition Christophe Lucquin, inspirée par la première phrase du roman de Michael Uras, Chercher Proust.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Christophe Lucquin (dont vous devez absolument découvrir le travail, en cliquant notamment sur le sac), vous propose de  gagner un exemplaire de chacune de ses nouveautés de la rentrée:

couv_grotte_300

couv_lento_300

Pour participer, rien de plus simple!

Si vous deviez réécrire la phrase de Michael Uras qui désigneriez vous?  » J’ai toujours eu un problème avec…  » ( évitez belle mère, patron ou autres… L idée est de rester dans le domaine des lettres).

N’hésitez pas à partager ce concours (si le nombre de participants dépasse 30 personnes, d’autres lots seront peut être à gagner!) et surtout allez visiter le site des éditions Christophe Lucquin

Tirage au sort Lundi 8 septembre!

Faites vos jeux!

Mise à jour: le tirage au sort a été effectué. Valentyne remporte le sac ainsi qu’un exemplaire de Lento et Florriane un exemplaire de Grotte. Félicitations et merci encore à Christophe Lucquin!

 

18 Réponses to “De l’audace, du piquant, de la littérature… et un concours!”

  1. prettyrosemary 31 août 2014 à 14:30 #

    J’ai toujours eu un problème avec Niet… Nitzch… Avec les philosophes au nom compliqué. »
    Un grand merci pour ce chouette concours !

  2. Chouca 31 août 2014 à 15:29 #

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Et disons le franchement j’ai toujours eu un problème avec l’écriture ,l’encre me tâche les doigts ^^
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  3. mespetitsbouquins 31 août 2014 à 15:36 #

    Ouah j’adore !! Super idée.
    Moi, j’ai toujours eu un problème avec la poésie. Toujours trop de chichis.
    😀

  4. Floriiane 31 août 2014 à 16:45 #

    Hello,

    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir !! 🙂
    Alors de mon coté, » j’ai toujours eu un problème avec les rédactions bidons du collège » ^^

    bonne journée

  5. Ouhlala un sac qui pourrait compléter ma collec de sac d’éditeurs plus un premier roman que je n’ai pas eu le bonheur de lire… je suis obligée de participer 😉
    Je vais donc dire : j’ai toujours eu un problème avec la littérature japonaise. De toutes les frontières littéraires que je traverse, celle-ci reste hermétiquement close à mon esprit.
    Merci pour ce concours. A bientôt !

  6. vanessa degrave 31 août 2014 à 18:30 #

    bonjour et merci a vous j’ai toujours eu un problème l orthographe . bon l ecoel et moi ca jamais au top a tres vite

  7. geraldinegautier 31 août 2014 à 19:02 #

    bonjour
    j’ai toujours eu un problème avec la grammaire..
    c’est pas tout à fait faux
    merci et bonne soirée

  8. Valentyne 31 août 2014 à 22:18 #

    Bonsoir Charlotte 🙂
    Voici ma proposition :  » j’ai toujours eu un problème avec les frères Kamarazov…Kazaramov…kazamarov…  »
    Un excellent livre au demeurant
    Bonne soirée 🙂

  9. Celine Bruness 31 août 2014 à 23:35 #

    Coucou, je participe avec plaisir (:
    Rare sont les auteurs qui m’ont posé de gros soucis… Alors pour ne pas être méchante avec un grand écrivain, je vais dire que J’ai toujours eu un problème avec Stephanie Meyer (ah ah ^^)

    Merci pour le concours ♥
    celibruness(at)gmail.com

  10. Yannickge 1 septembre 2014 à 12:15 #

    Bonjour Charlotte,
    Merci pour ce jeu.
    J’ai toujours eu un problème avec Töpffer, c’est peut être un manque de bulles. 🙂
    Bonne journée.

  11. Ferrero Lina 1 septembre 2014 à 13:03 #

    J’ai toujours eu un problème avec les livres audio (pas franchi le cap d’ailleurs, rien qu’à l’idée de ne plus avoir de livres en main pendant la découverte de ce nouveau monde….)
    Voici pour ma petite contribution (quand il y a un sac à gagner, je suis présente!)

  12. kathel2 1 septembre 2014 à 17:51 #

    J’ai toujours eu un problème

  13. kathel2 1 septembre 2014 à 17:52 #

    Oups, je n’avais pas fini !
    J’ai toujours eu un problème avec l’autofiction à la française… les auteurs étrangers peuvent bien raconter leur vie sous forme de fiction ou non, ça ne me dérange pas le moins du monde…

  14. Aude and co 1 septembre 2014 à 21:25 #

    Bonsoir,
    Personnellement, J’ai toujours eu un problème avec les expressions françaises impossible à retranscrire et encore moi à expliquer à mon ami Australien !!
    Merci beaucoup et bonne soirée

  15. Bertrand 2 septembre 2014 à 14:50 #

    Je toujours eu un problème avec l’encre car je suis gaucher

  16. Petite G 2 septembre 2014 à 21:08 #

    ah ah, j’adore ce sac ! merci de nous proposer ce concours, pour ma part je verrais bien un sac: « j’ai toujours eu un problème avec les contes de fées » (c’est vrai, c’est quoi ces histoires bidons de princes charmants ? 😉 )

    bonne soirée !

  17. tacenim 4 septembre 2014 à 21:59 #

    Bonsoir merci pour ce concours je tente chance . Alors moi j’ai toujours eu un probléme avec les syllabes.
    Merci bonne soirée.

  18. In Cold Blog 8 septembre 2014 à 14:30 #

    Qui ne tente rien…
    En ce qui me concerne, j’ai toujours eu un problème avec.. les problèmes ! 😉

Laisser un commentaire

