Et si écrire s’apprenait ? A la découverte d’Ecriture Factory

10 Avr

Ceux qui vous diront que tout sort d’une traite, qu’il n’y a besoin d’aucune retouche une fois le texte écrit sont des menteurs… (ou des génies?). Tous les grands auteurs reconnaissent qu’écrire est un travail fastidieux. Relisez les interviews « Dis, c’est quoi un écrivain?  » et vous verrez que pas un auteur ne prétend à la facilité, il faut du temps, de la sueur, réécrire, transformer, laisser infuser puis tailler pour ne garder que l’essentiel.

Lancer des idées sur un carnet, se libérer, noircir des pages pour évacuer, c’est facile. Relire un texte, le travailler dans le but de l’améliorer ou de le faire lire, c’est compliqué. Et si justement, cette deuxième phase s’apprenait?

On ne parle pas ici de l’envie, de l’inspiration ou de la détermination à écrire, car ici on est dans l’inné, dans le viscéral.

Pour le reste, il s’agit de technique, savoir changer l’oeil avec lequel on lit son texte, comprendre les erreurs, en finir avec les clichés.

logo_ecriturefactory

C’est ici qu’intervient Ecriture Factory, un atelier d’écriture en ligne mené par une équipe professionnelle très motivée, humaine, dynamique et passionnée: Anita Coppet, Véronique Le Normand, Marion Desjardins et bien sûr Sonia Rachline (ma bonne fée, j’en profite pour la remercier ici, mille fois…). Des leçons, un rythme à tenir, des exercices hebdomadaires qui vous poussent dans vos retranchements, vous permettent de comprendre certains rouages et surtout un suivi au plus près, sans vous brusquer, mais pour vous faire grandir et avancer.

Aucune promesse, pas de formule magique, mais un véritable accompagnement personnalisé, des tuteurs disponibles et bienveillants, mais qui n’hésitent pas à pointer les défauts, à vous dire les choses en face. Des échanges pour contrer la solitude de l’écriture, un partage riche de savoir et d’émotions!

Si vous avez envie d’améliorer vos griffonnages ou tout simplement d’avancer sur le chemin de l’écriture, rendez vous chez Ecriture Factory! Une nouvelle session commence le 15 avril, alors vite, on s’inscrit!

En attendant, rendez vous sur le blog de l’atelier ou chez Bérangère qui vous en parle également!

 

 

 

 

Publicités

5 Réponses to “Et si écrire s’apprenait ? A la découverte d’Ecriture Factory”

  1. Charlotte 10 avril 2014 à 09:59 #

    Ça m’intéresse, je vais aller visiter leur blog de plus près 🙂 !

  2. clemence 10 avril 2014 à 10:46 #

    Merci pour cette découverte!

  3. lucie 19 mai 2014 à 23:40 #

    ah y est inscrite !!!! merci !

  4. coppet 14 août 2015 à 11:43 #

    Ce fut un plaisir Charlotte et je m’aperçois que je n’ai même pas laissé un petit mot sur votre blog ! Honte à moi. Pour tous ceux qui vous suivent, la découverte de votre nouvelle est sur notre blog. http://www.ecriturefactory.com/blog/2014/07/la-seance/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Confidences d’écrivain, Sonia David | L'insatiable - 26 mars 2015

    […] avec Sonia David aujourd’hui, parce que Sonia a été ma tutrice dans l’aventure Ecriture Factory , que son roman m’avait accompagnée avec délice à New York, et parce que Sonia, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :