Lulu femme nue, Demain j’arrête et Comme un film noir: de l’émotion et des rires!

2 Juil

De retour avec une bande dessinée pour s’émouvoir et des livres pour passer un été léger et pétillant !

Lulu-Femme-Nue

Cette bande dessinée est un monde à part entière, une bulle d’humanité!

Je ne suis pas portée sur la bande dessinée habituellement mais là, je dois reconnaître que j’ai succombé à la douceur acide des dessins, à l’ultra sensibilité du trait et de la narration. Chaque bulle est un tableau où le temps s’est suspendu. Il y a des BD trop bavarde, celle-là est juste : elle laisse la place à l’imaginaire, aux ressentis, utilise la lenteur quand elle est de mise, nous fait basculer, frémir parfois (un vrai suspens maintenu jusqu’au bout). Une histoire vivante sur la lassitude, l’envie de vivre, le besoin de prendre l’air parfois.

Une bande dessinée en deux tomes brillante!

Dans un autre genre, des romans à emporter dans sa valise (attention, toutefois, ces lectures peuvent être addictives et vous obliger à rester quelques heures de plus sur votre transat!)

 

 Demain-jarrete

J’avais repéré cette lecture depuis longtemps mais je n’étais pas encore dans ma phase : je veux du drôle, du léger, du « qui fait du bien » sans trop me secouer. Ce roman est arrivé à point nommé. Une histoire bien menée, drôle, attachante. Une héroïne digne d’une vraie bonne comédie romantique (avouez, parfois ça fait du bien !) et des rebondissements loufoques et tendres! Une bonne dose de fraicheur sans niaiserie!

 Comme-dans-un-film-noir-Isabelle-Alexis-193x300

Là encore un style enlevé, une intrigue mêlant le noir, l’humour et une bande de copines un peu barrée. Le second degré est omniprésent, le sourire collée en permanence au visage, l’envie de les retrouver le soir venu! Un roman drôlement plaisant!

 

Dans la même gamme avec cette envie de sourire et de se sentir léger, je vous conseille à nouveau le dernier roman de Thomas Raphael: le bonheur commence maintenant ainsi que la dernière parution des Editions Charleston pour un roman aux airs de Desperate Housewives: Les quatre grâces de Patricia Gaffney.

51H+OgI-lwL__SL500_

LES-QU~1

 

6 Réponses to “Lulu femme nue, Demain j’arrête et Comme un film noir: de l’émotion et des rires!”

  1. kimysmile 2 juillet 2013 à 15:57 #

    Tu me donnes envie de lire « Lulu, femme nue », on l’a à la bibliothèque où je travaille, p-e que je me laisserai tenter ^^

  2. sabine 2 juillet 2013 à 16:12 #

    Charlotte …… comment ne pas aimer Lulu cette femme nue. Quelque part, je crois qu’elle nous ressemble… Mais bon en tout cas moi oui, je peut être cette Lulu.
    Et tu me donnes sacrément envie avec le dernier roman de Thomas Raphaël… J’opte et te remercie de nouveau:)

  3. lapetitebiblioggeuse 2 juillet 2013 à 19:37 #

    J’ai lu Demain J’arrête et mon billet ressemble au tien; pour dire que je suis tout à fait de ton avis 😉 A moi aussi tu me donnes envie de lire les romans de Thomas Raphaël ! Merci pour cette découverte 😀

  4. Ines 2 juillet 2013 à 22:23 #

    Même si je suis un peu en panne de lecture actuellement, je note ses titres car ils me paraissent top surtout pour l’été! J’avais déjà noté « demain j’arrête » , « le bonheur commence maintenant » me tente également beaucoup…J’avais d’ailleurs et ce grace à toi, bcp aimé « la vie commence à 20h10 » du même auteur! Merci pour tes idées lecture!

  5. christine 3 juillet 2013 à 14:13 #

    Je serai bien tenté par comme dans un film noir.

  6. lucie 16 juillet 2013 à 15:31 #

    tout me tente dans ce billet, la bd parce que j’en ai beaucoup entendu parler et parce que Lulu, demain j’arrête parce que Leil est devenue dinguo à sa lecture (dans le sens positif du terme) et les derniers pour le sourire aux lèvres qu’ils semblent procurer !

Laisser un commentaire

