Envie d’un cadeau? C’est par ici!

14 Déc

Hier, je vous faisais part de ma sélection de livres 2012.

Parce que c’est bientôt Noël et que j’ai très envie de vous faire plaisir,je vous propose un petit concours!

La consigne est simple:

1. Vous choisissez un livre dans la liste d’hier

2. Vous me dites, en commentaire, pourquoi vous avez choisi ce livre

3. Vous y ajoutez VOTRE livre de l’année 2012 (partageons, partageons)

4. Vous attendez sagement le 21 décembre, jour du tirage au sort pour savoir si vous avez gagné!

5. Si votre nom sort du chapeau, je vous envoie le livre choisi!

Rien de plus, rien de moins (ah si l’idée, c’est que l’on se connaisse un peu: ami sur hellocoton ou facebook, discussion par mail ou commentaire posté sur le blog)!

Alors, c’est parti! Vous avez jusqu’au 21 décembre à midi pour tenter votre chance!

A très vite et surtout bonne chance!

 

15 Réponses to “Envie d’un cadeau? C’est par ici!”

  1. Sophielit 14 décembre 2012 à 12:58 #

    Hello Charlotte,

    Belle idée ! Alors je joue :

    1. Nos vies désaccordées de Gaelle Josse

    2. Parce que la blogo en général en a beaucoup parlé (toujours en bien), et toi en particulier… Et que j’ai bien l’impression d’être passée à côté de quelque chose !

    3. Mon livre de l’année 2012 : Les pays, Marie-Hélène Lafon (http://actualitte.com/blog/sophielit/2012/11/05/les-pays-marie-helene-lafon/), vrai coup de coeur, petite pépite sur le fond comme sur la forme, que je vais offrir à Noël. (mais ça c’est pour mon livre de 2012 sorti en 2012. Pour mon livre de 2012 lu en 2012 mais sorti avant, je choisis D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère…)

    4. Je n’attends pas sagement : je piaffe ! Je trépigne !! 😉

    A bientôt… et merci pour ce concours que je m’empresse de partager !

  2. valentyne 14 décembre 2012 à 13:07 #

    Coucou Charlotte 😉
    1 le livre « L’affaire Clémence Lange » de Laura Sadowski
    2 La raison : parce que tu en as parlé récemment et que cela m’a intrigué (et parce que tu l’as mis dans la même catégorie que Grâce que j’ai adoré (je vais l’offrir à une amie d’ailleurs))
    3 Mon coup de cœur de l’année : « le ciel des chevaux » de Dominique Mainard ici :
    http://l-echo-des-ecuries.over-blog.com/article-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-113183904.html

  3. Isabelle FEINT 14 décembre 2012 à 13:19 #

    Bonjour Charlotte,
    1. Le livre : « Le vase où meurt cette verveine » de Frédérique Martin.
    2. Parce que votre chronique sur cette lecture me parle vraiment, et que le sujet me touche particulièrement.
    3. Mon coup de coeur de l’année : « Rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan, un livre qui m’a fait vibrer du début à la fin.
    4. J’essaie d’attendre sagement, ou pas !!! 🙂
    Merci pour TOUS vos partages, vos superbes chroniques et vos idées généreuses.

  4. Agathe 14 décembre 2012 à 13:36 #

    Coucou!

    Alors mon livre de l’année 2012 est le dernier stade de la soif de de F.Exley car ce fut un grand moment de lecture!

    Dans ta liste je choisis Auto-genèse de E.Larher, car je ne l’ai pas encore lu et j’ai lu beaucoup de bonnes critiques!

    A très vite et merci pour cette belle idée de partage!

  5. Laetii 14 décembre 2012 à 13:41 #

    Coucou Charlotte! Quelle chouette idée d’endosser le costume de la mère Noël 😉

    Le livre de ta sélection qui me tente beaucoup (entre autres, car tous tes conseils lectures s’avèrent être des coups de coeur pour moi aussi) serait Je t’aime maintenant de Sandra Reinflet. parce que l’extrait que tu as partagé sur celui-ci m’a beaucoup parlé, qu’ile me sera difficile à mon avis de me le procurer et enfin, parce que c’est mon humeur du moment 🙂

    Quant à mon livre 2012, je le décerne à la Mer Noire de Kéthévane Davrichewy. Parce que sa plume me séduit complètement, que ses mots me parlent et me transportent là où elle le désire. c’est toi qui m’as d’ailleurs fait découvrir cette auteure 🙂

    Voilà, voilà, hâte de connaître le résultat ;D Bizz

  6. Corinne (Couleur Café) 14 décembre 2012 à 14:42 #

    Parmi ta liste, je voudrais bien A défaut d’Amérique de Carole Zalberg ! Quant à mon livre de 2012, c’est incontestablement Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan que je viens de terminer et qui m’a trop bouleversée (et oui, je ne l’ai lu qu’en 2012).

  7. Jostein 14 décembre 2012 à 14:43 #

    Bonjour mère Noël.
    Dans ta liste, je choisis Karoo. Parce que je ne l’ai pas lu mais que j’en ai entendu beaucoup de bien, parce que j’ai envie de découvrir cette maison d’édition qui fait de plus en plus parler d’elle, parce que le personnage du roman m’intrigue.
    C’est vrai qu’il est très difficile de refaire un tri dans ses lectures de l’année. Je me prêterai à cet exercice en début d’année prochaine. Si je dois en choisir un rapidement, ce sera Partages de Gwenaëlle Aubry. Un sujet fort particulièrement bien construit et La sensibilité de l’auteur font que ce roman est un de mes coups de cœur 2012.
    Merci pour ce concours, bonne chance à tous et je souhaite d’ores et déjà de bonnes fêtes à toi et tes lecteurs.

  8. Audrey_tdp 14 décembre 2012 à 17:41 #

    Coucou,

    Merci pour ce très chouette concours !
    Je participe avec plaisir : je suis très intéressée par ce titre, « Nos vies désaccordées », de Gaëlle Josse, car ton avis me tente beaucoup et qu’ailleurs j’en ai entendu beaucoup de bien aussi, donc comme je ne connais pas, je souhaiterais beaucoup découvrir ! https://insatiablecharlotte.wordpress.com/2012/03/20/un-bijou/
    Mon livre de l’année est « Le ciel est partout » de Jandy Nelson, une histoire qui mêle belles émotions, amour et courage, j’ai adoré ! Mon avis est disponible ici : http://traitdeplume.canalblog.com/archives/2012/06/28/24564758.html
    Je croise les doigts pour le 21 décembre !
    Bises 🙂

  9. My Little Discoveries 14 décembre 2012 à 20:24 #

    Bonsoir Charlotte!
    Merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir pour le livre « Pourquoi être heureux quand on peut être normal » de Jeanette Winterson.
    Pourquoi? Tout simplement car ta critique m’avait beaucoup enthousiasmée et que ce serait l’occasion de découvrir à mon tour cette auteure ;o)
    Quant à Mon livre de l’année 2012, je dirais que c’est la BD en deux tomes « Lulu femme nue », d’Etienne Davodeau: un véritable coup de coeur dont j’avais parlé plus en détails ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/07/19/24705214.html
    Je te suis sur Hellocoton et je croise les doigts jusqu’au 21 décembre!!!
    Bon week-end et encore merci de nous gâter ;o)

  10. marion 14 décembre 2012 à 21:21 #

    Mon choix dans ta liste serait l’Affaire Clémence Lange de Laura Sadowski parceque j’en ai entendu beaucoup de bien et que j’aime bien frissonner un peu.
    Mon livre révélation de l’année 2012, ce serait Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon, qui m’a estomaquée avec sa trilogie si bien écrite et si poétique.

  11. Marie 14 décembre 2012 à 21:53 #

    Bonsoir, et bien, c’est dur de choisir parmi tous ces livres ! ^^ Toutefois, je choisi Karen et moi de Nathalie Skowronek, car la citation du livre que tu as mis en fin d’article a résonné en moi… Je me demande donc quand sera t’il du reste du livre ! 🙂
    Quand au livre qui m’a le plus marqué cette année, en fait, il s’agit d’une jolie saga que j’ai dévoré en peu de temps, soit : Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel.
    Merci pour ce joli concours et bonne soirée ! 🙂

  12. Ines 16 décembre 2012 à 00:25 #

    Allez je tente ma chance à ton concours car parmi toute ta liste de coups de coeur livresques, j’en avais noté beaucoup (tu es une grande tentatrice!!!), mais parmi tous, j’ai très envie de découvrir « nos vies désaccordées ». Parmi tous mes livres lus en 2012, je dirais que j’ai particulièrement accroché à mon 1er livre de l’année : la solitude des nombres premiers. Merci pour ce concours et merci de nous faire partager tes avis et ton amour des livres! Bonne fin de soirée. Bises

  13. Sarah 20 décembre 2012 à 00:42 #

    Bon je tente ma chance aussi ! (mais j’en ai rarement… )

    Ma tentation dans ta liste est « L’affaire Clémence Lange » parce que je reste une fan de thriller et que tes articles m’ont fait découvrir cette auteure. Mais pas encore eu le temps de lire !!

    Pour mes lectures : je dirai découverte coup de coeur c’est Harold Cobert (avec un hiver avec Baudelaire) qui m’a bien retournée, Jours sans faim de Delphine de Vigan (je suis fan d’elle et Rien ne s’oppose à la nuit était un vrai coup de coeur 2011 !!). Lecture plaisir enfin 1Q83 tome 1 (j’ai les tomes 2 et 3 sur mon chevet, mais je ne trouve pas le temps !!! encore !!)

    Merci pour ce concours !

  14. Coqueliflo 20 décembre 2012 à 10:06 #

    Heureuse de ton joi concours Charlotte que je découvre aujourd’hui alors oui je joue !

    1. Ici ça va de Thomas Vinau

    2. Je craque dès le titre très évocateur, ton article me fait voyager et me donne envie de savourer ce livre qui me semble dans une contrée pas si éloignée de celle de Coqueliflo : le bonheur du moment présent, le voilà le cadeau !

    3. Mon livre 2012 : La vie d’une autre de Frédérique Deghelt. Finement amenée, je me laisse emporter aux côtés de Marie tout en sensibilité. Un regard nouveau sur sa vie… Le plus beau des voyages, tourner son regard !

    Voilà chère Charlotte, j’ai eu le plaisir de te découvrir sur HC, de te rencontrer sur la toile par @ lors de notre préparation d’inteview, je te sens rêveuse, volontaire, idéaliste et sensible. Un brin entière… J’adore !
    Belle poursuite d’aventure à toi et au plaisir de recevoir peut-être « ICI CA VA », oh que oui, ça va 😉
    Bien à toi.

  15. Aurel 20 décembre 2012 à 19:56 #

    Hello 🙂

    1. The Queen is dead d’Aurélia Bonnal

    2. Parce que j’avais craqué pour ce livre, parce que les Smiths, parce que la couverture est magnifique, parce qu’Aurélia est un joli prénom, parce que je suis presque trentenaire vraiment rock’n roll et totalement désabusé (mais je travaille dessus…)
    Parce que Nicolas Rey ne figurait pas dans ta liste et que j’ai déjà tous les livres de Gilles Paris 😉

    3. L’amour est déclaré de Nicolas Rey
    Parce que faire l’amour c’est mieux que faire la guerre
    Parce que c’est ton cadeau
    Parce que Nicolas Rey a une plume bien acérée et qu’il n’épargne personne

    Joli concours, une belle idée se partage.

    Tu as tout d’une grande !

Laisser un commentaire

