Sid’amour à mort

1 Déc

La longue dame brune dont je vous parlais mercredi aurait sans doute cautionné ce message, avec discrétion, loin des lumières et des projecteurs, toute en pudeur. Elle visitait les prisons sans caméra ni publicité. Un combat personnel et profondément sincère (pour en savoir plus, c’est ici!)

Elle vous aurait chanté Sid’amour:

Si s’Aimer d’Amour,
C’est mourir d’Aimer,
Sont mourus d’Amour,
Sida Sidannés,
Les Damnés d’Amour,
A mourir d’Aimer,
Ils sont morts d’Amour,
D’Amour Sidanné,

O Sida Sida,
Danger Sida,
O Sida Sida,
Sid’Amour à Mort,
O Sida, Sid’assassin recherché,
Mais qui a mis l’Amour à Mort,

Mon Amour malade,
Ma douleur d’Aimer,
Mon Damné d’Amour,
Sida Sidanné,
A vouloir t’Aimer,
Amour à mourir,
J’en mourrais peut-être,
Amour Sidanné,

barbara-aigle-noirElle aurait utilisé des meilleurs mots que moi pour parler de ce fléau et aurait fait un discours convaincant sur le préservatif.

Je vous avoue que je ne comprends pas. J’ai grandi avec cette sensibilisation constante, cette épée Damoclès au dessus de l’amour. Et pourtant, tous les jours,des gens sont contaminés. Des médicaments existent, des avancées sont notables.

La sensibilisation doit continuer, parce que pour une fois, nous avons toutes les cartes en main. Pas d’excuses, pas de « mais je ne peux rien faire à mon échelle », en parler est le premier pas et sans doute le plus important!

Logo_sidaction

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Alors, parlons en! Ne laissons pas faire!

N’oubliez pas une chose: vous ne pourrez pas dire, je ne savais pas!

Une Réponse to “Sid’amour à mort”

  1. lucie38 1 décembre 2012 à 23:42 #

    je ne trouve pas le réflexe préservatif si simple…

Laisser un commentaire

