Je t’aime maintenant: une promesse à savourer!

29 Nov

Au détour de mes quêtes pour ma série « Quand je serai grande » avec cette envie de découvrir des personnalités atypiques, j’ai été comblée en rencontrant Sandra Reinflet. Une personnalité attachante, drôle, sensible, toujours en quête de sens ! Elle est INSATIABLE et ça j’aime!

Crédit photo: Farid Karioty

Qui est elle?

Une femme inclassable: voyageuse, auteur, photographe, chanteuse( Marine Goodmorning)! et le tout avec talent s’il vous plait!

Il y a quelques années, elle publiait le récit de son tour de monde à la recherche de femmes qui font la vie et embellissent le monde: Same same but different! A découvrir pour croire encore à l’humanité et se donner envie de concrétiser ses rêves!

 

 

Et aujourd’hui, elle nous offre un livre qui ne répond à aucun code et qui est une douceur à l’état brut !

Je t’aime maintenant

Sandra nous embarque dans vingt quatre heures d’amour, de tendresse et de souvenirs.

Le projet : relater ses histoires d’amour, de la première qui soit (l’histoire entre un père et une fille) à toutes celles qui ont comptées. Histoires platoniques, rêvées, longues, éphémères. Pour cela, Sandra repart à la rencontre de ceux qu’elle a aimées, pour les photographier et pour revenir sur ses souvenirs, pour qu’ils racontent leurs histoires à eux.

Pourquoi ce livre? C’est Sandra qui en parle le mieux:

« J’ai imaginé Je t’aime [maintenant] pour interroger notre rapport à l’instantané et à l’exclusivité dans l’histoire d’amour. Nous savons tous que nous ne sommes pas les seuls à composer le parcours de l’autre, que les mots qu’il nous adresse ont déjà été prononcés pour d’autres.  

Faut-il en faire abstraction, ou au contraire admettre que ce passé construit la personne que l’on aime aujourd’hui ? « 

On s’interroge un peu, mais est ce que cela va me parler? Pas un peu voyeur?

Et quelle surprise!

Une soirée lecture émouvante et saisissante. On se prend à tourner les pages avec envie, à retrouver un peu de nous dans chaque histoire, à apprécier ce mot qui touche, qui sait faire ressortir l’universel de chaque parcours. On se prend à revivre des émotions passées et surtout à s’interroger sur ces personnalités qui ont marqué nos vies.

Moi qui m’interroge souvent sur ce que je peux apporter aux autres, ce livre m’a fait du bien! On le referme en se disant que chaque être est unique et que définitivement on laisse des empreintes sur les êtres que l’on aime (au passé, présent et futur).

Un livre humain, tendre, passionné… et amoureux! Et la fin: un petit bonheur! (vous n’avez plus qu’à courir chez votre libraire pour l’acheter)!

Extrait: « Je ne me suis jamais senti autant moi-même qu’avec elle. Mais tout ce que je suis aujourd’hui, je le dois à mes relations passées. Elles ont façonné la personne que je suis devenue. Même si tu ne le vois pas, il y aura toujours un peu de toi en moi. Toutes les histoires que j’ai vécues sont gravées dans ma personnalité. Ca forme un tout, et ce tout je le vis avec elle, aujourd’hui. » 

Sandra, avec ce livre et ton sourire, tu laisseras une empreinte en moi, c’est évident!

 

Advertisements

13 Réponses to “Je t’aime maintenant: une promesse à savourer!”

  1. christine 29 novembre 2012 à 08:18 #

    L’idée est magnifique. Je le note sur ma liste de livres.

  2. Laetii 29 novembre 2012 à 14:04 #

    Deux idées que je note immédiatement!!! Particulièrement en accord avec la citation… c’est tellement vrai!! Merci encore pour cette découverte!

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:52 #

      Il faut vraiment découvrir ce que fait Sandra, cette fille est étonnante et talentueuse!

  3. lucie38 1 décembre 2012 à 23:44 #

    et voilà je vais l’acheter c’est malin !!!!!

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:52 #

      Il faut! C’est un petit OVNI, j’ai passé la soirée avec ce livre et c’était délicieux!

  4. Aurel 2 décembre 2012 à 10:55 #

    Charlotte, je t’aime mais il faut que ça s’arrête… Tes billets sont fantastiques et me donnent envie de courir acheter des valises de livres … et ça va pas du tout car ma bibliothèque déborde et j’en ai encore plein à lire et mon lit est envahi par des murailles de papier et de mots, et mon sac aussi et mon bureau… et pourtant, je veux ce je t’aime [maintenant] Joli WE

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et une sélection, une! « L'insatiable - 13 décembre 2012

    […] Je t’aime maintenant de Sandra Reinflet […]

  2. Quand je serai grande, je serai… Sandra Reinflet! « L'insatiable - 1 février 2013

    […] c’est un peu compliqué. Elle a tenu, a persévéré et a fini par nous offrir le fracassant Je t’aime maintenant (une merveille, alors dépêchez vous si vous ne l’avez pas chez vous!). J’ai eu la […]

  3. La rencontre. Un duo attachant et détonnant vient vous parler amour et création! | L'insatiable - 11 avril 2013

    […] Sandra est multiple : musicienne (Marine Goodmorning), voyageuse, auteur, photographe. Son dernier ouvrage : un livre tendre, émouvant et universel où elle retrace, avec justesse et sensibilité, les amours qui ont marqué sa vie : Je t’aime maintenant. […]

  4. Un galet pour les "P’tites Poucettes"! | L'insatiable - 10 juillet 2013

    […] serait dans l’ordre du possible! Vous la connaissez! Je vous ai parlé de son dernier ouvrage Je t’aime maintenant, une petite pépite (toujours disponible en librairie! A bon […]

  5. Qui a tué Jacques Prévert? | L'insatiable - 20 janvier 2014

    […] Plus que le portrait de son école déserte, Sandra nous invite à replonger en enfance, dans ses souvenirs doux et mordants, elle parvient encore une fois à atteindre l’universel par le très personnel, comme elle avait déjà su si bien le faire avec Je t’aime maintenant. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :