Appel à témoins! Envie de petits bonheurs et de grandes rencontres! J’ai besoin de vous!

23 Nov

Il fait froid.

Pas de bulletin de météo, pas de billet sur l’hiver.

Il fait froid, certes mais surtout dans les cœurs.

Le climat extérieur est pesant, noir et lourd.

Allumer la télé et vous tombez sur des images en boucle d’hommes politiques souvent ridicules qui se battent pour du vent, un traitement de l’information où le sordide et le pessimisme sont les mots d’ordre. La fin du monde est proche, non pas selon le calendrier Maya mais si on écoute complètement un JT, on se dit. Ok, il n’y a plus de boulot, l’Europe est à la dérive, chacun veut s’asseoir à la place de l’autre. Monter les uns contre les autres, trouver toujours plus malheureux, promettre des avancées puis revenir. Ne parler que d’économie toujours, argent, gain, bourse, chômage.

Anxiogène.

Egoisme. Individualime. Un futur bancal et incertain.

Plus de projets communs, plus d’envie de montrer le beau.

Ce poids permanent sur la poitrine, cette conscience trop sombre du monde tel qu’il est.

J’ai besoin d’air !

AU SECOURS !

Quoi faire pour lutter, à ma minuscule échelle, contre ce noir ?

Montrer un peu de bleu et d’envie, c’est mon projet !

Il y a quelques temps,vous découvriez ou vous appreniez à mieux connaître: Nicolas et ses fleurs, Sophie et ses contes, Valentine et ses mots, Coquelifo et sa philosophie de vie, Virginie et ses décors, Sidney et ses rôles, Christine et son armoire, Ludivine et ses danses, Caroline et ses oiseaux, Urielle et ses cérémonies, Aldona et ses voyages, Alexandra et ses robes, Marion et ses sites, Cécile et ses photos, Mamzelle O et ses carnets, Cécile et ses custom, Marc et ses petits plats, Julie et son cocon, Marie Laurence et ses livres, Anne et ses bons plans, Krystel et ses personnages, Myriam et ses bijoux.

Tous ont des rêves et ils ont fait le pari de les transformer en réalité, ils nous ont raconté les galères, les difficultés mais surtout le grand bonheur d’être soi et de s’accomplir pleinement. Chaque interview était pour moi une rencontre, un échange enrichissant et  qui remettait des étoiles dans mes yeux.

Je crois que vous avez beaucoup aimé cette rubrique et après une coupure, j’ai très envie de la reprendre! Alors, si vous vous reconnaissez dans le portrait ou qu’elle vous fait penser à quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas!! Contactez moi par mail (dans A propos) ou dans les commentaires.

Si vous aimez cette idée, un petit mot sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, ce serait vraiment génial!

Merci à toutes et à tous et à très vite pour découvrir de nouveaux profils!

Parce que j’ai envie d’aller plus loin, j’ai également envie de mettre en avant des projets ambitieux, en décalage avec la course folle du monde, qui veulent colorer le monde, montrer le beau et l’humain. Pas besoin d’un changement radical de vie cette fois, juste la volonté de proposer quelque chose de nouveau, une aventure collective, une action en solo, peu importe! Contactez moi!

 

12 Réponses to “Appel à témoins! Envie de petits bonheurs et de grandes rencontres! J’ai besoin de vous!”

  1. Ô Coco 23 novembre 2012 à 09:24 #

    Chère Charlotte, j’ai si peu de temps en ce moment et je vois défiler tous les titres de nouvelles publications qui m’interpellent, pour l’amour des mots, et celui-ci… Un appel ! Alors je file sur le blog, j’adhère. Oui j’ai aussi aimé ces témoignages vivants de personnes qui construisent et défendent leur projet bec et ongles. Je partage sur Facebook ! C’est un projet revigorant

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:57 #

      Merci O Coco! Tous ces encouragemets me donnent encore plus envie de continuer et de trouver ces talents pour qu’ils viennent vous parler!

  2. nyfea 23 novembre 2012 à 09:42 #

    Je partage parce que j’ai adoré cette rubrique qui m’a apporté autant qu’à toi.
    Bisous

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:56 #

      Fidèle au poste Nyfea! J’espère vraiment que je vais pouvoir relancer cette rubrique!

      • nyfea 7 décembre 2012 à 22:40 #

        Je l’espere aussi 🙂
        Tu as eu des nouvelles participantes?

  3. Douchka de chez Catbibi 23 novembre 2012 à 10:33 #

    scout!!

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:56 #

      merci Catbibi! Si tu arrives à faire passer le message autour de toi, ce serait chouette! merci!

  4. clara 23 novembre 2012 à 18:45 #

    Une belle rubrique que de parler des personnes qui à leur échelle rendent le monde meilleur ou ont des projets loin de toute ambition financière _

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:55 #

      J’espère que je vais avoir des retours car pour l’instant c’est un peu creux. je relance un appel demain, j’ai vraiment envie de parler de cela!

  5. Coqueliflo 2 décembre 2012 à 13:38 #

    Excellent !

    • insatiablecharlotte 5 décembre 2012 à 18:51 #

      Merci Coquelifo… Je refais un appel demain avec d’autres rubriques, j’espère avoir des retours!

  6. Sophie Ensemblectout 10 décembre 2012 à 17:55 #

    Oserai-je vous écrire charlotte « Sophie et ses cérémonies »?
    Car depuis que je suis officiante de cérémonie laïque, je vis véritablement des petits bonheurs et de grandes rencontres.
    Avant, je me disais « quand je serai grande, je serai officiante de cérémonie laïque, car j’ai éprouvé tellement de joie quand j’ai préparé et vécu la mienne, de cérémonie, en 2009, que j’ai eu l’idée très vite de faire partager ce bonheur à d’autres futurs mariés.
    Alors, j’ai attendu patiemment que mes copines se marient pour préparer la leur….mais ‘las elles ne sont pas mariées.
    Alors, il y a un an à peu près, un dimanche soir de décembre, un voile qui s’enlève brusquement et une révélation, là….devant mon micro « Sophie, cesse d’attendre ! « .
    J’ai écouté ma petite voix, qui ne me trompe jamais et je me suis lancée en début d’année….et depuis….c’est petit bonheurs et grandes rencontres.
    Je serais honorée de partager tout cela avec vous Charlotte.

    Très belle soirée.

    Sophie.

Laisser un commentaire

