Escale en quatre temps: une bande, une cause, une envie et un vendredi #5

26 Oct

Les blogs littéraires sont en nombre important, plus de 500 paraît il rien qu’en France.Chacun crée son petit monde en espérant que des lecteurs suivront le mouvement.

Mais parfois, des lecteurs invétérés et des amoureux de la culture(simples lecteurs, journalistes ou auteurs) mettent en commun leurs plumes, leurs idées et leurs talents pour nous proposer des sites à plusieurs mains de qualité!

Allons rejoindre, pour commencer, la bande des littéraires!

La bande est multiple, tantôt candide, tantôt plume, elle est parfois imagée aussi. Du contenu, des styles différents, chacun y trouvera ce qu’il cherche! Depuis quelques temps, elle propose une nouvelle rubrique qui offre des images que j’aime, des images de bibliothèque. Alors, allez vous aussi déposer votre image dans la Biblio take!

Ensuite, vous pourrez allez militer pour la cause littéraire!

Sa mission: servir la littérature! Objectif réussi grâce à des articles travaillés, argumentés et pointus. Des rédacteurs de renom tels que Myriam Thibault, Laurence Biava ou encore Sophie Adriansen! Un site de qualité!

Après avoir lu tant de belles choses, allez lire les conseils et les vidéos très enrichissantes d’Envie d’écrire!

Des conseils pour ceux qui tentent de faire quelque chose de leurs mots avec des interviews d’écrivains, des vidéos rendant la leçon plus plaisante et des conseils techniques! Ce site est une mine d’or et quand on peut retrouver en tant que chroniqueuse Frédérique Martin, alors là c’est encore mieux!

Quand vous aurez fait le tour de tous ces sites (ce qui signifie que vous avez commencé la lecture de cette article depuis de très longues minutes tant ces sites sont riches), étant donné que nous sommes vendredi, vous pourrez aller livrer votre lecture du moment à Vendredi lecture!

Vendredi lecture a besoin de s’alimenter et vous seul pouvez le faire. Rendez vous sur twitter ou sur facebook pour donner le titre de votre lecture du moment. Chaque semaine, Vendredi lecture met en jeu des livres à gagner par tirage au sort mais surtout dresse un bilan de la lecture de la semaine précédente. Bilan intéressant et qui donne un état de ce qui se lit en ce moment… Constat assez étonnant!

Je pense que là, vous avez de la lecture pour tout le week end!

Publicités

2 Réponses to “Escale en quatre temps: une bande, une cause, une envie et un vendredi #5”

  1. Laetii 26 octobre 2012 à 13:31 #

    Merci pour ces très chouettes adresses! je n’en connais aucune…

  2. blogclara 26 octobre 2012 à 18:01 #

    Je préfère les blogs tenus par une personne où on peut lire des billets d’humeur ( ou autre) en plus que des avis de lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :