Escale en terres d’auteurs #4

25 Oct

Souvent, lorsqu’on pense aux sites des maisons d’éditions ou aux blogs menés par des auteurs, on se dit que cela ne va être que de la promotion, sans rien apporter d’autres. C’est un tort!

C’est en farfouillant dans les sites d’éditeurs qu’on repère la petite pépite, l’ouvrage dont les magazines littéraires et d’actualités ne parlent pas mais qui vaut le détour. Un réflexe désormais.

Et puis, il y a les blogs d’auteurs… et là, ça vaut le détour!

Je vous racontais dimanche ma 25ème heure du livre , salon ayant lieu il y a quelques jours maintenant… Je ne vais pas vous refaire le film ici mais je vais vous reparler des auteurs dont il était question (parce que je les aime, que ce sont des gens humainement touchants et charmants et que les livres sont excellents!! Si après cet article, vous n’avez toujours pas acheté leurs romans, je ne sais plus quoi faire!)

Commençons par Aurélia Bonnal qui en plus de nous offrir son (très bon) premier roman The queen is dead, nous propose un blog décapant et détonnant: Lutecewoman où justement elle vous raconte sa 25ème heure à elle! Un esprit singulier, un univers bien à elle! A découvrir!

 

 

Changeons d’univers avec Frédérique Martin qui nous dévoile ses petits carnets!

Un site dans lequel on retrouve les billets sur ses romans, des interview mais surtout des textes écrits par elle pour nous parler des salons, des femmes et nous offrir des textes inédites.

 

Dans le même esprit, vous pouvez aller naviguer sur le site de Gilles Paris pour découvrir notamment des nouvelles inédites… Pour celles et ceux qui ont aimé le voyage au pays des kangourous, allez vite retrouver Simon dans une nouvelle aventure!

Pour un ton décalé et impertinent, c’est chez Erwan Larher qu’il faut se rendre pour écouter ses chants égrégoriens !

Et même si ce blog est clôturé parce que sa mission est réussie (selon moi en tout cas, aucun doute!), je ne peux que vous conseiller d’aller visiter son blog d’un auteur raté... un délice!

Vous l’aurez compris, les blogs d’auteurs sont riches et intéressants…

Alors maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire: vérifier si votre auteur chouchou a un blog (d’ailleurs, Virginie Ollagnier ou Sandra Reinflet, vous les ouvrez quand vos blogs?)

Vous pouvez aussi retrouver l’univers de Gaelle Josse, Laura Sadowski, Sophie Adriansen ou Mathieu Simonet (dont je vous parler rapidement) simplement en cliquant sur leurs noms!

Bon voyage au pays des auteurs!

 

 

Une Réponse to “Escale en terres d’auteurs #4”

  1. eimelle 25 octobre 2012 à 07:00 #

    Merci pour ces liens, je n’ai pas toujours le réflexe de chercher si l’auteur a un site, c’est vrai que cela réserve parfois de bonnes surprises! Bonne journée!

Laisser un commentaire

