Une photo, quelques mots… Le bal.

15 Oct

Bric à book propose une photo que j’ai eu beaucoup de mal à interpréter…

Voici un très court texte!

Crédit photo: Romaric Cazaux

Seuls au monde.

Rien que tous les deux.

C’est le pacte pour aujourd’hui.

Rien que nous.

Tout oublier le temps d’une journée.

Croire aux promesses les plus folles pour quelques heures.

Ne plus faire de place aux autres. Pour une fois.

Se croire invincible.

Se dire que l’avenir se conjuguera au présent simple.

Ton regard. Ta main.

Tout ressentir, ne rien lâcher.

Et demain…

Demain, tout pourra recommencer.

Les doutes et les incertitudes.

Le bal du quotidien pourra reprendre, avec ses pas de côté et ses tourbillons.

Mais aujourd’hui, oublions tout.

Ne gardons rien que nous !

 

13 Réponses to “Une photo, quelques mots… Le bal.”

  1. Syl 15 octobre 2012 à 12:35 #

    Superbe !

  2. Cardamone 15 octobre 2012 à 13:26 #

    J’aime beaucoup cette très belle invitation au bonheur de l’instant, sans illusion malgré tout, cette image très juste aussi et bienvenue du bal du quotidien avec ses pas de côté et ses tourbillons. Beaucoup d’intensité et de luminosité dans ce texte. Bravo! et carpe diem!

  3. Yosha 15 octobre 2012 à 18:03 #

    Il est magnifique ce texte ! J’aime beaucoup la phrase sur le bal du quotidien…

  4. lucie38 15 octobre 2012 à 20:06 #

    Charlotte, que je l’aime ton texte et si tu savais comme il me parle…
    cette photo vous a inspiré à tous des amours contrariés, des couples fragilisés et qui en ont bavé.
    Le tien est un petit havre de paix, une parenthèse enchantée. Si le temps parfois pouvait s’arrêter, si le tourbillon de la vie pouvait cesser un peu…
    Mes mots à moi sont sortis dans une tel désordre que je n’ai rien pu construire de cohérent.

    • insatiablecharlotte 16 octobre 2012 à 14:45 #

      Merci beaucoup Lucie! J’ai longtemps hésité sur cette photo mais finalement seuls ces mots sont sortis!!

  5. Leiloona 15 octobre 2012 à 22:19 #

    Le temps d’une chanson, oui, tout oublier et se laisser porter et emporter …

    • insatiablecharlotte 16 octobre 2012 à 14:44 #

      J’ai eu du mal à trouver l’inspiration pour cette photo et finalement ce petit texte est apparu…

  6. adele 16 octobre 2012 à 09:29 #

    Le texte est court mais tellement whaou! percutant. Je le trouve superbe!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comptez avec moi ! | - 15 octobre 2012

    […] : Le bal Posté dans # Parfois j'écris …, Atelier […]

Laisser un commentaire

