Un petit article pêle mêle aujourd’hui!!
Faire partie d’un jury littéraire m’a offert trois heures de bonheur (et ça va continuer)!! Trois heures à discuter littérature, à défendre son chouchou et se rendre compte que vraiment parler livre fait du bien… Et ça va continuer ce we avec le salon La 25ème heure du livre au Mans!
Mais de quel prix parle t elle? Du nouveau prix des lecteurs du Maine libre, menée d’une main de maître par Frédérique Bréhaut, une amoureuse des livres!
Cinq livres en course:
– Les sacrifiés de Juliette Morillot
– L’homme à la carrure d’ours de Franck Pavloff
– Le gouverneur d’Antipodia de Jean Luc Coatalem
– La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
– Ce qu’il advint du sauvage blanc de François Garde
Et le gagnant…
A suivre, je sais c’est insoutenable mais vous aurez la réponse demain, une fois le prix remis… et moi petite veinarde, je vais passer une heure avec l’auteur primé dimanche matin! Je vous raconte tout cela très vite!
Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous rendre à un salon du livre ce we, allez découvrir deux nouveautés dans le monde merveilleux de la culture sur internet…
La première est un nouveau site. On abandonne Babelio et on court s’inscrire sur Cher Bouquin!! Une équipe de création au top, un projet intelligent, des applications à venir en partenariat avec blogeurs et éditeurs notamment! On parle des réseaux sociaux, en voilà un dédié aux livres. Allez hop, on y court et on partage les lectures entre amis!! (rendez vous sur Facebook également)
La seconde vous met au travail!! Si souvent le numérique et le livre prêtent au débat, on ne peut ici que soutenir l’initiative de Bookstory: utiliser le numérique comme un tremplin, mettre en relation auteurs et éditeurs en testant les textes sur internet pour ensuite déboucher sur une édition papier!! Alors, fouillez vos tiroirs, prenez vos crayons (claviers…) et envoyez votre manuscrit pour le grand concours lancé par le site avec un président du jury talentueux, Kevin Juliat, auteur du fameux blog d’un littéraire !!
Tentez votre chance!!! Plus d’excuses!
Bon week end qu’il soit littéraire, sportif ou détente! (et si vous ne savez vraiment pas quoi faire, après voir lu un ou deux romans, faites vous plaisir en regardant la rediffusion de la grande librairie du 11 octobre qui vous fera réfléchir: qu’est ce que le bonheur? Une rencontre avec Robert Misrahi, Alexandre Jollien, Christian Bobin et Daniel Cohen (et son très bon Homo economicus: un livre sur l’économie et qui pourtant fait du bien!)
Décidément ce week-end me réserve bien des surprises : réaliser au hasard d’un lien que la Charlotte que je connaissais par le biais du prix du Maine Libre est aussi la blogueuse que je connaissais déjà sur la toile ! Le monde est petit 🙂
Effectivement, le monde est minuscule!! Cela me fait sourire… et me trouble un peu! hi!hi!