Pour remettre de la bonne humeur

3 Août

Pour remettre un peu de bonne humeur sur le blog aujourd’hui, parce que tout n’est pas noir quand même, que vous êtes d’un soutien incroyable qui donne la pêche, une petite question…

Pour une fois, c’est à vous de me conseiller!

Donnez moi UN livre qu’il faut avoir lu…

Je le lis et j’en parle sur le blog ensuite (avec un petit échange ou partage avec vous sur le pourquoi du conseil!)

Crédit photo: MatMi

16 Réponses to “Pour remettre de la bonne humeur”

  1. Anne Claire 3 août 2012 à 16:23 #

    …Heureusement que tu devais t’éloigner un peu !!

    Je ne suis pas une grande dévoreuse de livres comme toi et ne suis souvent pas dans l’actualité.Je note tous les livres que je lis et grâce à ce carnet, j’ai retrouvé un titre auquel je pense souvent, qu’il faudrait que je relise car j’en ai même peu de souvenirs mais je sais qu’il m’a laissé une vraie empreinte.
    C’est un livre calme, simple et envoutant….et qui redonne le moral !
    c’est… »une année à la campagne « de Sue Hubbel.
    Ça me fait plaisir d’en reparler !

    • insatiablecharlotte 3 août 2012 à 16:38 #

      Je sais, je n’ai aucune volonté quand il s’agit de m’éloigner de ce blog!! Je m’éloigne mais pas trop, je vais quand même mettre des articles en publication mais ne pas en rédiger de nouveau… enfin bref je n’ai pas d’excuses!

      Je note ton livre Anne Claire!

    • Myosis 3 août 2012 à 21:47 #

      J’ai beaucoup aimé ce livre aussi. Le temps n’est pas limité, la narratrice passe des heures à observer les fourmis, à admirer ce qui l’entoure, c’est magnifiquement écrit. Je l’ai lu il y a longtemps et il me laisse aussi un souvenir très apaisant…

  2. estellecalim 3 août 2012 à 16:39 #

    Contente de voir que ça va mieux, mais c’est normal d’avoir des coups de barre. ça arrive.
    Pour le bouquin, je conseille souvent un livre très peu connu qui m’a marqué, et chaque fois, les gens aiment beaucoup (mais peut-être est-ce pour me faire plaisir ?).
    Voilà le titre : Quel temps fait-il en Afrique ? de Martha Gellhorn.
    Parmi les derniers lus, je citerais aussi La Ballade de Lila K ou Héritage de Nicholas Shakespeare.
    En tout cas, bonne lecture, quel que soit le livre que tu choisisse.

    • insatiablecharlotte 3 août 2012 à 16:44 #

      Merci Estelle.. Je suis très cyclique en ce moment: l’euphorie (envie de soulever des montagnes) et le lendemain plutôt des larmes… C’est la fatigue et la tension, dans deux mois cela ira mieux!
      Je note pour les titres… J’ai lu et adoré la balade de lila k… j’ai eu plusieurs fois Héritage entre les mains, je vais donc me laisser tenter… et l’autre je ne connais pas donc je note!

  3. Catherine 3 août 2012 à 18:46 #

    je fais partie de tes lectrices de l’ombre, mais tu m’as émue aujourd’hui alors je sors un peu de ma cachette.
    Comme livre, il y a « Ana Non » de Gomez Arcos », un livre que j’ai lu ado et que j’adore toujours autant.
    sinon « pièce montée » de blandine Callet si je ne me trompe pas
    et « du domaine des murmures » de carole Martinez.
    je m’arrête là, sinon la liste va être très longue . . .

    prends soin de toi et bonne lecture !

  4. Myosis 3 août 2012 à 21:53 #

    Je suis en train de finir Le Guide et la Danseuse de R.K Narayan, écrit en 1958 et réédité chez Zulma en 2012. J’aime beaucoup cet auteur indien.

  5. Isabelle Elise 4 août 2012 à 09:19 #

    Peut-être mon livre préféré : Le Cercle du Karma de Kunzang Choden (Babel, Actes Sud). J’en garde un souvenir très fort. En espérant qu’il te plaira 😉

  6. christine 4 août 2012 à 10:22 #

    Le dernier poche qui m’a fait rire : le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
    Un bijoux de délire et de bonne humeur.

  7. lucie38 4 août 2012 à 17:19 #

    « Quatre petits bouts de pain » de Magda Hollander Lafon, évidemment ! pour faire briller notre lumière intérieure longtemps !!!

  8. alain Bouchu 6 août 2012 à 16:12 #

    c’est une pure merveille de vous lire…même si des écrivains sont parfois,comme les acteurs,cabotins le poids des mots,le rythme de l’écriture…quel bonheur.alain

  9. Ines 6 août 2012 à 17:03 #

    hihihihi très contente de voir que tu vas un peu mieux!!! En ce moment, je ne suis pas dans une période de lecture intense et de lecture coup de coeur…A défaut de te donner un titre, je vais te parler d’auteurs : parmi mes auteurs coup de coeur, il y a « tatiana de rosnay », j’avais beaucoup aimé « elle s’apellait sarah » et delphine de vigan aussin dont j’aime beaucoup le style! Mais tu as peut être lu pas mal d’ouvrages de ces auteurs…Sinon, dernièrement, je me suis laissée tentée par la trilogie « hunger games », ce n’est pas vraiment mon style de lecture, mais à force d’en entendre parler, j’ai voulu me forger mon propre avis…J’ai bien aimé le tome 1. Je ne suis pas encore attaquée aux autres tomes. J’ai lu aussi récemment « le secret » de Philippe Grimbert, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, mais la suite est beaucoup mieux! Et actuellement, je lis un livre parfait pour l’été, très léger et gagné sur la blogo « la vie et moi » de Cecilia Ahern. Encore un peu tôt pour te donner mon avis sur ce dernier…
    En tout cas, bonne lecture et prends soin de toi!

  10. valentyne 7 août 2012 à 13:06 #

    Tante Julia et le scribouillard (Parution en 1985) de Mario Vargas Llosa si tu ne l’a pas lu
    Un livre que j’ai adoré sur l’amour, la différence d’âge, et aussi l’écriture, l’inspiration,l’imagination …..Le Pérou, la Bolivie
    Un livre très riche avec de nombreux personnages

  11. FleurDeMenthe 15 août 2012 à 10:47 #

    Je suis en plein « dans la main du diable » d’Anne Marie Garat, et je trouve ce roman, juste incroyable… Je voudrais m’y plonger toute la journée…
    Attention, il fait 1287 pages et est le premier roman d’une trilogie 😉

Laisser un commentaire

