Quelques pensées…

30 Juil

Quelques extraits des Pensées pour moi-même de Marc Aurèle pour bien démarrer la semaine, pour tenter de toujours y croire, pour ne pas faiblir, pour ne pas tout lâcher… Jolie semaine à vous!

Crédit photo: MaxMet

 » N’estime jamais comme utile à toi-même ce qui t’obligera un jour à transgresser ta foi, à quitter la pudeur, à concevoir de la haine pour quelqu’un, à suspecter, à maudire, à dissimuler, à désirer ce qui a besoin de murs et de tentures. »

« Ne suppose pas, si quelque chose t’est difficile, que cette chose soit impossible à l’homme. Mais, si une chose est possible et naturelle à l’homme, pense qu’elle est aussi à ta portée. »

« Recouvre ton bon sens, reviens à toi et, une fois sorti de ton sommeil, rends-toi compte que c’étaient des songes qui te troublaient; une fois réveillé, regarde les choses comme auparavant tu les regardais. »

4 Réponses to “Quelques pensées…”

  1. marieharmony 30 juillet 2012 à 11:46 #

    Merci pour ces pensees qui font aller de l’avant Charlotte. Belle journee a toi!

  2. Ines 30 juillet 2012 à 12:00 #

    De belles pensées et une jolie photo pour commencer la semaine…J’aime beaucoup la 2ème citation…Belle semaine à toi!

    • insatiablecharlotte 31 juillet 2012 à 10:45 #

      Ce livre est une merveille… Je n’ai mis que trois extraits mais il faut le lire!! Et la photo est de mon amoureux et j’avoue que je la trouve magnifique!

Laisser un commentaire

