Blogging is magic!

20 Juil

Le titre se suffit à lui même! Longtemps, j’ai été méfiante vis à vis des blogs, par ignorance bien sûr.

Je ne comprenais pas pourquoi les gens étalaient leurs vies privées sur internet, sans pudeur et sans retenue… et puis j’ai appris à aller chercher plus loin.

Vous vous baladez un peu et Abracadabra, vous entrez alors dans un monde magique!!

Il y a les hésitants et les confirmés, ceux qui affirment tout savoir et ceux qui veulent tout partager, les filles qui parlent chiffons et les garçons qui parlent ciné (et vice et versa), la jolie web’blogosphère et la richissime blogosphère littéraire.

il y a de tout! C’est la vie quoi!!

Je ne vais pas vous dire encore une fois tout ce que mon blog m’apporte… (même si en ce moment, c’est vraiment cela qui me fait tenir, surtout quand des journalistes trouvent que vos petits mots sont intéressants et acceptent de publier sur leur site de news mes petites interviews d’écrivains… youpi!)

Je voulais juste vous parler de deux ou trois petites choses…

La première est pour vous faire partager un article écrit par le talentueux Gilles Paris. Quand un auteur reconnaît l’importance des  blogs littéraires (j’ai du mal à intituler mon blog ainsi…) et que votre petit nom apparaît au milieu de talentueux blogs, ça fait chaud au coeur… Je vous laisse donc découvrir l’article Jamais sans mon blog sur le très chouette site The Pariser!

Merci infiniment Gilles, ça fait vraiment chaud au coeur!

La seconde est un prétexte pour vous présenter un roman qui fait le buzz sur la blogosphère: la vie commence à 20h10 de Thomas Raphael.

Couverture illustrée par la talentueuse Margaux Motin!

Laeti nous proposait le clip réalisé par l’auteur pour la promotion de son livre, il est très bon et surtout il met en valeur les blogs qui ont parlé de lui, une idée originale et très intelligente, vu qu’elle m’a poussée à lire ce livre!!

Et là surprise, un bandeau précise que ce livre est « recommandé par les blogueurs » et à l’intérieur, on retrouve les avis des mêmes blogueurs! J’adore, j’adore!!

Et ce roman est un vrai régal!! Un bon roman, léger et fun, qui vous emporte dans les coulisses de la télé en suivant les pas de la jolie Sophie qui se rêve écrivain mais se retrouve à mener une double vie pour atteindre son but!

Attention, prévoyez du temps devant vous pour le lire car une fois plongé dedans, vous ne le lâcherez plus!

Parfois, ça fait du bien de simplement se laisser porter par une histoire, de sourire par moment et de savourer la légèreté »!!

Si vous avez aimé Le diable s’habille en Prada,  vous êtes dans la même trempe! A découvrir donc!

A quand l’adaptation cinéma?

Enfin, je finirai par une jolie idée mise en avant par Delphine books and more : garder un souvenir papier de votre blog (définitivement, je ne suis pas prête à passer aux livres numériques!! Je veux faire l’inverse moi!!). Le site Blook up propose de garder vos souvenirs sur papier! J’adhère!

Voilà un article un peu décousu, comme ma forme du moment mais je voulais partager tout cela avec vous!!

Joli week end à tous et vivent les blogs!! (et surtout merci à vous les lecteurs de blogs!!!)

14 Réponses to “Blogging is magic!”

  1. lucie 20 juillet 2012 à 08:49 #

    oh la belle idée du blog papier !! merci !

  2. christine 20 juillet 2012 à 08:53 #

    Le livre est-il aussi addictif qu’un blog?
    Il va falloir que je fasse ma curieuse.

    • insatiablecharlotte 26 juillet 2012 à 17:47 #

      Parfois le résultat peut être très joli. Il y a évidemment un travail supplémentaire mais la maison d’édition les Blogueuses fait cela avec les it book notamment celui de Cachemire et Soie, c’est vraiment un bel objet et je suppose que voir son blog sur papier doit être assez émouvant!

  3. Laetii 20 juillet 2012 à 09:09 #

    Chouette article!!! Le billet de Gilles Paris est un bel hommage aux blogueurs-ses! Décidement, c’est une sacrée découverte pour moi cet auteur! Tu as dû être contente de voir ton nom dans son article 😉 C’est une chouette reconnaissance! Bon week-end à toi!

    • insatiablecharlotte 26 juillet 2012 à 17:36 #

      Très contente, émue et ravie.. et pour une fois un peu fière du chemin parcouru!

  4. My Little Discoveries 20 juillet 2012 à 09:33 #

    Trop bien le site blook up, merci du tuyau Charlotte!! ;o)

  5. Ines 20 juillet 2012 à 10:17 #

    Très heureuse pour toi que ton nom et ton blog apparaissent dans l’article de Gilles Paris en même temps, c’est largement mérité, je suis sincère! Et sinon, j’ai trop hâte de commencer « la vie commence à 20h10 » (encore merci!!!), ms ces jours ci j’ai vraiment pas le temps et en plus, juste avant de le recevoir, je venais de commencer un autre livre…Et génial le site blook up! Moi, je suis à la fois livre papier et livre numérique (on me l’a offert) et en voyage, c’est vrai que c’est sacrément pratique, avoir tous ses « livres » dans la tablette, ça fait gagner de l’espace dans les bagages et du poids!!!! Et le confort de lecture est top! ms malgré tout, je ne peux pas me passer des livres papier!!!

    • insatiablecharlotte 26 juillet 2012 à 17:36 #

      Oh merci beaucoup Inès… Je t’avoue que je suis un peu intimidée de me retrouver parmi ces grands noms mais ravie évidemment!
      Tu as sans doute raison pour la liseuse, il faudrait que j’essaie mais je suis tellement accro au livre papier, à son odeur, son toucher…

  6. marieharmony 20 juillet 2012 à 18:02 #

    Superbe l’article de Gilles Paris et la mention de ton blog est bien meritee! Ce livre il faut vraiment que je me le procure, deja Laeti m’avait bien tentee mais la je ne vais pas resister.
    Et puis mon blog sur papier pourquoi pas, c’est tentant c’est vrai. Merci Charlotte pour ce charmant billet.

    • insatiablecharlotte 26 juillet 2012 à 17:35 #

      Merci Marie!! POur Gilles Paris, j’étais vraiment contente de voir mon nom! Pour 20h10, c’est vraiment un régal. Fun et léger, ça fait du bien!
      Je vais y penser pour le blog papier même si pour l’instant le temps me manque!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bonheur commence maintenant! | L'insatiable - 27 mars 2013

    […] vous, Thomas Raphael nous avait offert l’année dernière La vie commence à 20h10, un roman drôle et addictif sur les coulisses d’une émission de télé (feuilleton […]

  2. Le bonheur commence maintenant… pour vous (concours) | L'insatiable - 25 mars 2014

    […] ou plutôt Thomas Raphaël a quelque chose pour vous. Je vous avais parlé de ces deux romans: La vie commence à 20h10 et Le bonheur commence maintenant, deux romans ensoleillés, touchants et […]

Laisser un commentaire

