La petite question du dimanche… (Proust)

8 Juil

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis:

Sans doute le fait qu’ils croient en moi… plus que moi-même et qu’ils soient toujours là… (un mystère pour moi… et oui un de mes tourments: pourquoi m’aimerait on?)

« Le désir d’amitié est donc précisément un désir d’être compris, sollicité, apprécié pour nous-même. » Francesco Alberoni

« Pour moi, c’est ravir au monde le soleil que d’ôter de la vie l’amitié. » Cicéron

7 Réponses to “La petite question du dimanche… (Proust)”

  1. lucie 8 juillet 2012 à 18:53 #

    de l’importance de s’entourer de gens qui croient en nos capacités…

  2. Petite fleur 8 juillet 2012 à 20:50 #

    Peu d’amis mais des vrais.
    Et pour moi, je citerais aussi les qualités de ma famille!
    Car c’est vrai ce qui compte c’est d’être entouré de personnes qui croient en nous et qui sont là quoi qu’il arrive. Peu importe qui c’est, d’où ils viennent, et combien il y en a…

  3. Les Sens Ciel ♡ 8 juillet 2012 à 21:37 #

    pareil les miens se comptent sur les doigts d’une main, mais qu’est-ce que je suis fière d’eux, je les aime vraiment. Comme en amour, rien ne garantie d’évoluer dans la même direction, nous changeons tous en cours de route..mais ce qui est beau avec les vrais amis c’est que l’essentiel demeure et permet de traverser les années! 🙂

  4. Aurel 12 juillet 2012 à 08:49 #

    Pourquoi t’aimer? Parce que tu le vaux bien 😉

Laisser un commentaire

