Un an.. Merci!

18 Juin

Cette semaine, le blog souffle sa première bougie (ce sera mercredi exactement mais ce jour là, vous retrouvez Delphine qui vous parlera de ses souvenirs d’écriture)!

Un an…

Sachant que, concernant mes activités, la durée de vie avant que je m’ennuie et que je passe à autre chose est de six mois c’est un exploit!! En réalité, ce blog peut être scindé en deux parties!! Deux fois six mois!!

Au commencement, c’est Annabelle (Mme Bride Next Door) qui m’a poussée à me jeter à l’eau, en me faisant comprendre que les blogueuses sont des gens normaux (vous l’aurez compris, je pense souvent qu’il faut être super woman pour faire plein de choses: écrire, tenir un blog et d’autres choses encore et qu’évidemment je n’arrive pas à la cheville de ces modèles) et qu’il fallait que je me lance si j’en avais envie(alors encore une fois, merci Annabelle… Sans toi, pas certaine d’en être là!!)…

Ca a commencé par des articles sur mes préparatifs de mariage, des idées déco, des ressentis, quelques petites histoires aussi dont finalement j’étais l’héroïne!! Un carnet de mariage sur la toile… J’ai été accueillie merveilleusement par la wed’blogosphère… J’ai découvert un univers incroyable, des filles passionnées et passionnantes… Ma vie se résumait à mon mariage à cette époque là.

Et puis, le grand jour est arrivé avec son lot d’émotions, de larmes et une déferlante de bonheur.

Une fois redescendue de mon nuage, je pensais continuer dans cette voie là mais perte de l’engouement alors il fallait que je passe à autre chose… J’ai hésité, avais je encore quelque chose à dire ?

Je suis revenue à ce qui m’accompagne depuis toujours: les livres… Quelques critiques et le plaisir de voir que ce blog n’était pas déserté et que quelques nouvelles têtes faisaient leur apparition… Et puis, la tentative, le pourquoi pas moi des ateliers d’écriture… Celui d’Olivia  et plus tard celui de Leiloona…(Merci les filles pour vos belles initiatives!!!)

Et là, ce fût la consécration: vous veniez me lire et faire des commentaires que je pensais destinés à d’autres… Mon écriture pouvait toucher. Grande découverte pour moi…

Confusion, espoir, sourire…

Crédit photo: MatMi

Celaa fait six mois environ que je vous parle désormais  de mes lectures, que je vous raconte des petites histoires, que parfois je m’épanche un peu… et vous êtes toujours là…

Merci à Blanche, Julie, Laetii, Olivia, Lucie, Douchka,Nyfea, Marinou, Adèle Lapoisse, Marie Harmonie, My little discoveries, Christine, Submarine, la Flaneuse, Clochette, Valentyne, Audrey TDP, Plumisa, Inès, Mathylde, Corinne, Certiat, Valérie, Elcanardo (enfin un homme!), Emidreamsup, Lulu from montmartre, Petite Fleur, Anne Claire, Aurel (mais toi c’est différent!!), Linda (évidemment!), une autre Adèle (qui se reconnaîtra et que j’aime tellement fort), Pascale et Catherine (je sais que vous êtes là, quelque part)… et à vous toutes et tous.. (Faire une liste est une chose risquée, ne m’en veuillez pas!)

Merci aux auteurs qui ont répondu présents à mes petites questions pour cette nouvelle rubrique qu’il y a quelques mois je n’osais espérer… Un merci tout particulier à Gilles, Delphine et Gaelle. Vous êtes des belles personnes, Merci!! (Vous n’allez sans doute pas lire ces mots mais tant pis…). Merci également à Caroline O!

Merci à tous ceux et celles qui sont venus me raconter leur changement de vie, qui ont arrêté de rêver et qui ont décidé de vivre pleinement!! Merci pour vos témoignages qui donnent une pêche incroyable!!

Merci de suivre mon petit univers, de commenter, de venir me retrouver, de me soutenir dans mes rêves un peu fous.

Merci de me faire croire un peu plus que certaines choses sont possibles.

On dit parfois que le blog, ce n’est pas la vraie vie mais c’est faux, ce blog est un espace de liberté, celui où je suis la vraie Charlotte, celui qui accueille mes petits mots qui ne trouvent leur place nulle part ailleurs.

Parfois, c’est difficile. S’astreindre une publication quotidienne est un défi, quand on travaille (beaucoup) par ailleurs mais j’ai peur de ne plus vous retrouver si je m’éloigne trop longtemps. Le blog est une addiction, une douce addiction qui me permet de grandir et de ne plus me cacher complètement…

MERCI SINCEREMENT, PROFONDEMENT…

Alors, c’est l’anniversaire du blog mais étant donné qu’il reçoit des cadeaux tous les jours (il ne carbure qu’aux gentils commentaires donc parfois il est en sur régime tellement vous êtes adorables), il voulait vous en faire un aujourd’hui!!

Donnez moi en commentaire le nom du dernier livre que vous avez envie de lire mais qui n’est pas encore dans votre pile à lire… et si vous êtes tirés au sort, vous le recevrez chez vous avec quelques petites surprises! (Seule condition: avoir déjà laissé un commentaire sur mon blog, hellocoton ou facebook ou me connaître en vrai!!). Vous avez jusqu’à lundi prochain pour participer!

A bientôt!!!

Crédit photo: MatMi

71 Réponses vers “Un an.. Merci!”

  1. Valentyne 18 juin 2012 à 06:14 #

    Bonjour Charlotte , et bon anniv
    Allez je commence 🙂 voici le titre sur lequel je louche 😦 en ce moment
    Journal d’un corps de D Pennac
    Bonne journée

  2. LindaG 18 juin 2012 à 07:35 #

    Merci à toi pour tes clins d’oeil quotidien dans ma vie…
    Et pour le livre : « Le choix de Sophie » – William Styron – Eh oui, il y a encore des oeuvres majeures qui me sont inconnues.
    Bonne journée par copine.

  3. blogclara 18 juin 2012 à 07:47 #

    Bravo et bonne continuation!

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:43 #

      Merci Clara!!! Je suis vraiment touchée que tu viennes faire un tour par ici!!!!
      Reste t il un livre dont tu as envie et que tu n’as pas???

  4. Virginie L 18 juin 2012 à 08:16 #

    Mercredi, c’est aussi mon anniversaire.
    Bon anniversaire madame.
    Bisous

  5. Agathe 18 juin 2012 à 08:20 #

    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog! Bises

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:41 #

      Je savais bien que faire une liste était dangereux… Tu es la première victime, je suis désolée Agathe!!
      Pas d’envie de livre??

  6. Submarine 18 juin 2012 à 08:34 #

    Eh bien, quel bel article à lire au réveil …
    Merci à toi, de tenir ce blog, de le faire vibrer !
    &, merci de m’avoir citée dans ta liste, je suis très touchée…

    Alors, Bon anniversaire à ce bel espace !
    Et le dernier livre qui n’est pas encore dans ma pile est Nos vies désaccordées, grâce à ta critique et celle de Laeti, c’est celui qui me donne le plus envie en ce moment !

    Bonne journée, et je te souhaite de faire vivre ce blog encore longtemps !

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:41 #

      Merci Submarine pour ces gentils mots!!! Très bon choix de livre évidemment!!!!!!!!!!!!!!

  7. christine 18 juin 2012 à 08:37 #

    Bon anniversaire.
    En livre : un roman de Gilles Paris. j’ai envie d’en savoir plus…

  8. Laetii 18 juin 2012 à 09:00 #

    Quel bel hommage!! Merci pour ce beau billet, rempli de modestie, d’amour, d’amitié! Merci à toi de nous offrir toutes ces belles critiques, ces rencontres avec les auteurs, ces témoignages enthousiasmant, ces photos qui illustrent à chaque fois judicieusement tes écrits…

    Je suis réellement heureuse d’être tombée sur ton blog, grâce à Blanche ;-)) Depuis, je ne le lâche plus! Impossible de ne pas y faire un tour au minimum 1fois par jour! Continue sur cette voie ! j’ai l’impression que ce blog te fait du bien…

    Le bouquin sur lequel j’ai une vue pour le moment est « La vie commence à 20h10 » de Thomas Raphaël 😉 Aucun lien avec mon billet d’hier, non, non…

    Belle journée chère Charlotte et lonnnguuee vie à ton univers!!!

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:40 #

      Merci ma douce Laetii!! Fidèle parmi les fidèles!! Merci beaucoup!! Je note pour le livre, d’ailleurs depuis que j’ai lu ton article, il me tente aussi!!!!

  9. les Livres de George 18 juin 2012 à 09:13 #

    Je te souhaite un bel et beau bloganniversaire, j’espère qu’il vivra et vibrera encore longtemps au gré de tes billets et de nos commentaires.

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:39 #

      Merci beaucoup George! Venant d’une grande blogueuse (un jour je saurai otrhographier correctement ce mot!), ça me touche. Je sais que tu n’as pas besoin de moi pour cela, mais une petite envie de livre pour participer au jeu?

  10. lucie 18 juin 2012 à 09:14 #

    J’espère avoir à en souhaiter longtemps des anniversaires à ton blog !
    Tu as su lui trouver une identité et j’ai grand plaisir à venir te lire.
    Alors merci à toi de prendre le temps de venir échanger, discuter, partager avec nous blogueuses invisibles mais bien présentes.
    Addiction oui mais de belles amitiés d’un genre nouveau y naissent alors ça vaut le coup. Et puis comme tu le dis c’est un moyen d’expression extraordinaire.
    Les ateliers d’écriture en ligne sont le terreau de notre créativité et c’est génial de se lire les uns les autres !
    Merci de nous persuader chaque jour de croire en nous et en nos rêves les plus fous !
    Quant au livre, « eux sur la photo » me tente grâce à toi !!!

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 09:38 #

      Merci beaucoup Lucie!! Tout à fait d’accord avec toi sur ces liens qui se créent!!!!
      Je note pour le livre, bon choix!!

  11. lulufrommontmartre 18 juin 2012 à 09:15 #

    Merci pour ce joli clin d’oeil, et Happy blog birthday ! Moi aussi le livre pas encore dans ma pal mais que tu m’as vraiment donné envie de lire est nos vies désaccordées. Bonne journée

  12. adele 18 juin 2012 à 09:25 #

    Très, très bon anniversaire!! et longue vie à ton blog!
    Continue de nous enchanter avec tes billets Charlotte!

  13. adele 18 juin 2012 à 09:57 #

    Ah si ! « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt.
    Bises et très belle journée!

  14. hachinyu 18 juin 2012 à 10:50 #

    Un an ! Joyeux bloganniversaire ♥♥♥
    Je sous-marine plus que ne suis active, m’enfin il m’est déjà arrivée de commenter du temps des prépas mariages, et plus récemment aussi =)
    Perso, j’attends patiemment la sortie en poche de « 1Q84 » d’Haruki Murakami.

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:57 #

      Merci Hachi! Je vois très bien qui tu es!! C’est noté pour Murakami!!!

      • hachinyu 19 juin 2012 à 11:00 #

        Ah tant mieux *ouf*
        J’avais peur d’arriver comme un cheveux sur la soupe >.<

  15. My Little Discoveries 18 juin 2012 à 10:56 #

    Joyeux blog-anniversaire Charlotte!!! Et merci pour le petit clin d’oeil ;o)
    C’est adorable de faire gagner un livre, je tenter ma chance bien sûr: suite à la lecture du billet de Laeti hier, je choisis comme elle “La vie commence à 20h10″ de Thomas Raphaël… Bonne journée et longue vie ả ton blog!!

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:58 #

      Merci beaucoup MLD!!! Décidément ce livre a du succès!! Bravo Laetii pour la découverte!

  16. Ines 18 juin 2012 à 11:10 #

    Joyeux anniversaire à ton blog. Un blog que j’ai découvert grâce à Laeti et qui me ravit de jour en jour…J’y puise depuis plein d’idées de lecture, j’aime beaucoup tes critiques, ta sensibilité, bref tout ton univers. Je te souhaite donc de poursuivre pendant encore longtemps cette belle aventure bloguesque. Pour ce qui est du livre que je n’ai pas encore mais qui me tente, ma première idées est « la vie commence à 20h10 ». Laeti m’a fait très envie dans son article d’hier et vu toutes les bonnes critiques lues depuis, j’ai bien envie de me faire ma propre opinion! Bonne journée et merci pour le petit clin d’oeil dans ton article qui me touche d’autant que je ne te suis pas depuis très longtemps!

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:54 #

      Honte sur moi de ne pas avoir répondu à un si gentil commentaire en plus!!! Merci beaucoup pour tes compliments (et merci Laetii alors!)!!
      Je note ton choix… Ce livre intringue beaucoup de monde, je crois que je vais succomber (j’avais prévu de ne rien acheter tant que ma PAL n’avait pas sérieusement baissé… mais je n’ai aucune volonté!!)

  17. Olivia Billington 18 juin 2012 à 12:12 #

    Joyeux bloganniversaire !
    Et contente d’avoir pu contribuer à ton épanouissement dans l’écriture.
    Pour le livre… je te fais confiance, ainsi je pourrais peut-être découvrir un auteur. 😉

  18. L'Heure d'Eté 18 juin 2012 à 13:02 #

    Juste un petit mot pour te dire que je te souhaite encore bien d’autres belles aventures grâce à ce blog.
    Nathalie

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 18:18 #

      merci Nathalie!! Pas de envie de tenter ta chance pour agrandir ta pile à lire?

      • l'Heure d'été 18 juin 2012 à 19:02 #

        Oh si, mais je n’osais pas vraiment !
        J’ai dans l’idée de me plonger dans un livre léger pour aborder l’Eté. Je pense en particulier à « London prisoner » de Régis Franc. J’ai entendu dire que cette histoire d’installation à Londres et de vie anglaise d’expatrié est absolument désopilante.
        Merci pour cette proposition de tirage au sort, c’est adorable,
        Nathalie

  19. ogressedeparis 18 juin 2012 à 13:18 #

    Merci à toi et très joyeux bloganniversaire!

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 18:18 #

      Merci l’ogresse!!! Ne me dis pas que tu n’as pas envie d’un livre en ce moment??

  20. harmoniephotography 18 juin 2012 à 13:29 #

    Un bel anniversaire a ton blog Charlotte. Je suis moi aussi heureuse de t’avoitr decouverte grace a Blanche, j’aime tes mots et tes idees, ces beaux moments de partage qui donnent envie de partir faire un tout dans notre boite a reves pour faire revivre ceux que nous avons oublies ou delaisses par peur ou manque d’energie.
    J’aime la delicatesse de tes textes et pui aussi lorsque tu parles de tes decouvertes litteraires ou tes coups de coeur. Je me sens bien ici et j’aime y flaner regulierement.

    Pour le livre, j’ai lu tant de beaux billets recemment que j’hesite mais je dirais Les Deferlantes de Claudie Gallay.

    Merci
    Marie

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 18:17 #

      Merci Marie pour ces jolis mots!!!!!
      Très bon choix les déferlantes, il vaut le coup!!!

  21. Ô Coco 18 juin 2012 à 14:26 #

    Joyeux anniv de blog ! Une drôle de relation avec son ordi, n’est-ce-pas ?
    Jeune abonnée, certes, mais déjà conquise… De passage dans une librairie, j’ai cherché « Autobiographie d’une courgette », de G. Paris hélas il n’était pas dispo, alors je concours avec ce titre ! A très bientôt…

    • insatiablecharlotte 18 juin 2012 à 18:16 #

      Merci!! Effectivement une relation inédite un peu étonnante au début!!! Je note pour la courgette!

  22. FleurDeMenthe 18 juin 2012 à 21:11 #

    Mais c’est trop mignon comme confession çà !! Pour mettre ma graine, je ne sais pas là tout de suite quel livre… Au cas où, je fais confiance à tes connaissances 😉 (ah, si, tiens, les séparées de Kéthévane Davrichewy.)
    Bisous ma petite Charlotte, et continue de rêver !

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:59 #

      J’essaie de continuer, même si parfois c’est difficile!
      Super pour les séparées… vraiment un très bon souvenir de lecture!

  23. Ines 19 juin 2012 à 10:51 #

    recoucou charlotte,
    Sniff, j’ai vu que tu avais répondu à la plupart des coms que l’on t’avait laissé ms pas au mien…je sais pas si c’est un oubli? ou si tu ne l’as pas vu??

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:53 #

      Je suis désolée Inès, il me semblait l’avoir fait… Il faut que je trouve un système pour organiser ma réponse aux commentaires car je suis très mauvaise sur ce point!! Sincèrement désolée, j’y remedie de suite!

      • Ines 20 juin 2012 à 16:59 #

        No soucy;)

    • insatiablecharlotte 19 juin 2012 à 10:57 #

      Pour info, tu n’étais pas la seule, je viens de me rendre compte que j’en avais oublié d’autres… Oups!!

  24. Ceriat 19 juin 2012 à 12:19 #

    Très heureux anniversaire, alors. 😀

  25. Anne Claire 19 juin 2012 à 13:29 #

    Un an pour toi, et seulement un mois que je te lis; j’ai du rattrapage à découvrir !!
    J’apprécie beaucoup l’intérêt et la curiosité que tu nous fais partager, et cette petite bulle d’écriture qui fait partie des choses que j’aurai aimé faire..
    Bon anniversaire !!
    Tu m’a mis l’eau à la bouche avec Gilles Paris, n’importe quel titre sera une belle découverte. Merci

  26. Aurel 19 juin 2012 à 17:14 #

    Happy Bday! Bravo pour cette belle réussite et celles qui suivront, je n’en doute pas, on fêtera ça dans un an.
    Pour des milliers de raisons et surtout parce que ta voix et ton écriture me poussent vers ce livre, pour moi ce sera Au pays des kangourous.
    Beaucoup de bonheur et longue vie à ton blog

  27. Petite fleur 19 juin 2012 à 19:46 #

    Charlotte, Joyeux anniversaire à toi! Ton blog est un ode à la blogosphère et cet article le confirme une fois de plus!
    Que ce soit les articles sur les livres ou tes petites refelxions, tous sont intéressants et font du bien.
    Très souvent tes textes nous poussent à réfléchir et personnellement ils me rassurent sur le fait qu’on est plusieurs à se poser des questions sur la vie, sur nous mêmes… Ouf, je ne suis pas seule à me tordre le cerveau! Et c’est chouette de pouvoir le partager.
    Alors merci à toi et continues!

    Quant à une envie de lecture, le dernier de Delphine de Vigan « Rien ne s’oppose à la nuit » me tente beaucoup!

    • insatiablecharlotte 22 juin 2012 à 10:19 #

      Merci Petite Fleur!!! J’ai la même sensation quand je lis d’autres blogs: ouf je ne suis pas seule à me torturer!!!
      Super Delphine de Vigan, évidemment!

  28. Blanche De Castille 24 juin 2012 à 16:38 #

    Et bien, il a du succès cet article!!! Joyeux anniversaire à ton blog Charlotte, je souhaite qu’il t’apporte toujours du plaisir!! Merci de nous faire partager tes découvertes en tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire !! Pour ce qui est d’un livre, je n’ai pas de liste d’envies ( 😉 ) disons que plein de choses me font de l’oeil, entre G. PAris, Josse, les déferlantes, la vie commence à 20h10… j’ai envie de tous ces livres! Alors disons que si jamais jamais, et bien je ferai confiance à ton choix!!

    Bisous !!!

    • Blanche De Castille 24 juin 2012 à 16:45 #

      J’ai trouvé!! En fait, j’aimerais beaucoup lire « tess d’urberville » de Hardy, qui a inspiré Trishna… c’est mon dernier mot Jean-Pierre! Heuuu Charlotte 😉

  29. nyfea 25 juin 2012 à 10:25 #

    Merci pour ce joli article… plein de sensibilité et qui est tres touchant!
    J’avoue je ne suis ps une grande lectrice, pourtant etant jeune j’adorais cela, je ne saurais meme pas te dire UN livre que j’aimerais lire…. du coup je laisse les fan de lecture participer à ce joli concours que tu proposes.

    • insatiablecharlotte 25 juin 2012 à 15:55 #

      Merci Nyfea!!! Toujours au rdv!!!! Merci !!!! Pour le livre, peut être le livre des prénoms??

      • nyfea 25 juin 2012 à 18:04 #

        J’avouerais que je n’ai pas du tout pensé au livre de prénoms, j’en ai déja 3 à la maison. Je t’assure j’ai beau réfléchir je ne vois pas du tout quel livre pourrait me donner envie en ce moment 🙂 Un livre pour trouver THe métier ca existe mdr

  30. emidreamsup 25 juin 2012 à 11:15 #

    Un très joyeux anniversaire. Merci pour ton blog qui est un régal au quotidien. Merci de partager ton univers avec nous. Bravo pour tes « si on parlait écriture » et « quand je serai grande » qui me donnent à chaque fois le sourire et de l’espoir.
    Je te souhaite encore de belles années à bloguer et surtout à réaliser tes rêves, même les plus fous 😉

    Le livre de mon choix est Choses Vues de Victor Hugo qui doit sortir enfin en poche début juillet.

    Bisous et encore joyeux anniversaire !

    • insatiablecharlotte 25 juin 2012 à 15:55 #

      Merci beaucoup Emilie!!!! On poursuit des rêves semblables alors j’espère qu’ils deviendront réalité pour toutes les deux!!!

  31. Clochette 25 juin 2012 à 15:50 #

    Oh là là mais j’ai faillit rater ça!! Je te souhaite un excellent bloganniversaire Charlotte! Merci pour ta douceur et ta gentillesse, merci pour tes conseils et ton talent!! Je te dois de bien belles découvertes littéraire dont les Souvenirs de Foenkinos que j’ai aimé jusqu’aux larmes!! Pour tout ça merci à toi, en espérant te lire encore longtemps!
    Bisous
    PS: ma cousine devrait te répondre vite!

    • insatiablecharlotte 25 juin 2012 à 15:54 #

      Merci chère Clochette!!!! Je rougis!!!! Et si tu as aimé les souvenirs, rdv demain sur le blog…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un confident, des rêves et des filles… « L'insatiable - 20 juin 2012

    […] Juste un petit mot pour vous rappeler le petit jeu lancé pour les un an du blog (hi hi c’est aujourd’hui), allez faire un tour sur le billet de lundi pour ça ! […]

  2. La vie, c’est comme des montagnes russes. « L'insatiable - 22 juin 2012

    […] plus que quatre jours pour jouer au petit jeu anniversaire du blog… ici! Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

  3. Le jour où je me suis aimé pour de vrai… par Charlie Chaplin: une merveille! « L'insatiable - 23 juin 2012

    […] plus que trois jours pour jouer au petit jeu anniversaire du blog… ici! Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

  4. Une photo, quelques mots: le baiser « L'insatiable - 25 juin 2012

    […] pas que vous avez jusqu’à ce soir pour participer au jeu des un an: ici Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :