De la nécessité de prendre du recul…

24 Fév

Juste un petit mot… non,  non,  pas pour vous dire: je m’en vais, ce blog me pèse trop et je sais que cela va être un déchirement pour vous si je ne publie plus (je vous assure que sur certains blogs, on a un peu cette sensation …)

Juste pour vous dire que je vais moins publier… parce qu’un boulot à 45 heures semaine minimum et un article quotidien sur le blog, ça fait beaucoup…

Même si je ne relis pas mes billets (sinon, ce blog serait vide!), cela prend du temps et j’ai l’impression que cela devient davantage une contrainte qu’un plaisir, non pas de bloger en tant que tel mais de respecter ce rythme quotidien…

Et puis, j’ai un projet qui me tient à coeur et auquel je souhaite consacrer du temps… et il y a la vie, à côté, celle qui ne figure pas sur la toile, qui a besoin d’attention et de temps… et de repos parfois!

Et puis, pour tout vous dire, je crois que j’attends trop des retours et des commentaires sur le blog, cela est assez addictif, on a un peu l’impression d’exister à travers eux;  et comme toute addiction, cela n’est pas totalement sain… alors je vais essaer de prendre un peu plus de recul et d’être un peu plus indulgente vis à vis de moi même, sans avoir besoin toujours du regard d’autrui…

Mais attention, que l’on ne si trompe pas, je vais continuer à publier (peut être 2-3 articles par semaine je ne fixe pas de nombres, ça dépendra de mon état, de mon inspiration…), j’espère que vous serez toujours là et que je pourrais continuer à lire vos petits commentaires si plaisants!!!

Merci, encore une fois, pour vos petites visites… Me savoir lue est source de bonheur…alors Merci à vous!!!

Crédit photo: MaxMet..... Pourquoi cette photo? parce que je suis tombée en fascination devant les dervish tourneurs en Turquie... et que j'ai un peu la tête qui tourne en ce moment!!

 

 

 

 

 

 

15 Réponses vers “De la nécessité de prendre du recul…”

  1. nyfea 24 février 2012 à 20:49 #

    Prend soin de toi surtout
    Repose toi, prend du temps pour toi…
    Je t’embrasse

    • insatiablecharlotte 26 février 2012 à 20:39 #

      Merci!!!! je vais essayer de prendre du temps tout court, de lever la tête et de regarder autour de moi!!

  2. marionrose 24 février 2012 à 21:20 #

    2 ou 3 billets par semaine c’est déja largement suffisant. Prends le temps de bien bosser sur tes projets en dehors on te lira quand tu posteras

  3. Laetii 24 février 2012 à 22:29 #

    Oh que oui, le blog est un loisir très addictif!! C’est pour ça que c’est important de prendre régulièrement du recul comme tu dis! Et puis le plus important est la vraie vie, il ne faut pas que le blog prenne le pas sur cela. Profite de la vie, de ton loisir, de tes autres projets. C’est de cette façon que tu apprécieras encore plus de bloguer! Bon weekend à toi Charlotte!, bisous

    • insatiablecharlotte 26 février 2012 à 20:39 #

      Oui comme me disait une sage personne (elle se reconnaîtra si elle lit les commentaires!): vivre à travers le blog, c’est dangereux… et je crois que je me réfugie un peu trop ici!!

  4. elcanardo 24 février 2012 à 23:10 #

    Quelque soit le rythme, le bon c’est celui qui nous permettra de te lire « régulièrement » ! Prends tes aises et profite ! Je croise les pattes pour ton projet !

    Coincoins publiés

  5. wens. 25 février 2012 à 21:52 #

    Deux bons billets valent mieux que ….

  6. lucie 25 février 2012 à 23:19 #

    ton rythme sera le notre ! Quant au regard des autres, ils ont le recul que tu n’as pas alors c’est peut être bien utile !!

    • insatiablecharlotte 26 février 2012 à 20:32 #

      Tu as tout à fait raison et je crois que sans le regard des autres, le vôtre, le tien notamment, je n’aurais pas l’audace de tenter de construire une histoire, de faire vivre des personnages… et ça, ça n’a pas de prix!

  7. Douchka de chez Catbibi 26 février 2012 à 16:41 #

    c’est tout a fait normal ce n’est pas facile la vie de blogueuse et ça apporte beaucoup mais il ne faut pas que ca t’affecte et pourtant cela arrive je je sais moi aussi je continuerai à venir te lire quelque soit ton rythme

    • insatiablecharlotte 26 février 2012 à 20:31 #

      Ca n’affecte pas vraiment mais quand le « ohlala qu’est ce que je vais publier demain » prend le pas sur « tiens j’ai envie de faire un article là dessus », ce n’est plus la peine… il y a assez avec les contraintes de non envie du boulot!!!

  8. Fleurdementhe 27 février 2012 à 19:00 #

    Je te comprends ! Et j’admire ton courage de te séparer d’une addiction. Moi j’en suis bouffée, elles me persécutent toutes : les articles, les commentaires, le chocolat, le thé, la cigarette…
    Tu as raison de prendre du recul : chaque partie de sa vie a son importance 😉

    • insatiablecharlotte 27 février 2012 à 22:48 #

      J’essaie de m’en détacher un peu mais je ne m’en sépare pas complètement… !!!!! impossible…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :