Si vous suivez un peu ce blog, vous avez dû remarquer que je participais à un atelier d’écriture… (ici et là si vous voulez rattraper votre retard!) J’écris sur mes carnets depuis un petit moment, quelques années mais un peu en dilettante, souvent quand ça va mal (pourquoi est ce toujours plus facile de parler de tristesse, plutôt que du bonheur? )… J’ai été séduite par cette idée d’atelier d’écriture et j’ose, enfin, écrire un peu une histoire, j’essaie d’imaginer des personnages, d’y mettre un peu de moi mais surtout de la fiction…
L’instigatrice de l’atelier prend des vacances et il n’y aura plus de récolte de mots pendant 3 semaines…
Du coup , si cela vous dit, vous pouvez me donner vos mots… Un mot que vous voudriez voir apparaître dans mon texte de la semaine… (la récolte prendra fin mardi à 20h)…
Une autre petite chose: selon le livre que je lis, les prénoms des personnages prennent plus ou moins d’importance… En ce moment j’y suis sensible… et parfois je me dis: non, ce prénom ne colle pas…
Je suis à la recherche de mes prénoms à moi, de cette femme et de cette homme, narrateurs de la petite histoire qui prend forme dans ma tête… alors selon vous, ils s’appellent comment? (ou plutôt comment voudriez vous qu’ils s’appellent…?)
Merci!!!
insatiable, collimateur
Choix de mots intéressant et éclectique!!!
Je suis vraiment contente que cet atelier te plaise et qu’il te pousse à écrire régulièrement. car oui, plus on écrit, plus on en ressent l’envie. 🙂
Pour la tristesse, je te dirais que c’est vrai au départ, mais par la suite, on peut tout aussi bien écrire lorsqu’on est heureux, voire mieux.
Et je m’insurge ! Huhu ! ^^ 😉 Je ne prends pas de vacances, ce sont les vacances scolaires qui s’imposent à moi : deux monstrosaures qui tournent fous dans l’appart, au secours ! (tu constateras que je me lâche dans les commentaires et qu’il faut toujours les prendre avec un 🙂 ) (je ne sais pas ce que j’ai d’ailleurs depuis quelques temps, une envie de déconner, peut-être) (c’est bon, je me tais, pardon).
Le premier prénom qui m’est venu à l’esprit est Sarah. Mais tu sais, seuls tes personnages pourront te le dire. (sérieux !) (dans mon roman, Elle, une autre, j’ai voulu changer le prénom de Nadia, impossible, il lui collait à la peau).
Sinon, pour le mot… Mmmmh…. mmh… eh bien, déchaînée !
Merci à toi, d’avoir mis en place cet atelier, c’est vraiment un déclencheur pour moi… Merci!Merci!
Ok pour le mot!!!!
Bon courage pour les vacances alors! et bonnes fêtes de fin d’année!!!!
Bonjour Charlotte
Pour coller à ta photo de l’article , je dirai « facteur »
Pour les prénoms, Nathalie et Serge (ler premiers à m’être passés par la tête)
Bonne journée
Merci!!
J’ai lu il y a peu La délicatesse et l’héroine s’appelle Nathalie…
Moi aussi je l’ai lu il y a peu de temps : cela a du m’influencer 🙂
je dirais bonheur et pour les prénoms Mila et Lucas
C’est étonnant comme vos prénoms de filles ont tous la même consonance… Je note, je note…
Ok pour bonheur!!!
C’est dur de donner des prénoms comme ça… pfiou.
Par contre chimère et bataclan sont deux joli mots non?
mots intégrés, non sans difficultés…
Pour moi, elle pourrait s’appeler Blanche et lui John.
Pour les mots : gredin et salle de réception (va savoir pourquoi!)
Bon courage ma copine.
Merci pour ces petits mots (super facile, hmm,hmm…) ma copine…
Amitié et sincérité sont les deux mots qui me viennent maintenant tout de suite
Pour les prenoms je dirais Lara et Cyrille
Mots pris en compte!! Le texte est prêt, il sera publié vendredi…
Je note les prénoms… intéressant!
Dis moi qu’il n’est pas trop tard: certitude et bonheur
Elle ce serait Ella et lui Matteo
J’adore l’un des deux prénoms…
J’accepte les mots avec le décalage horaire… mais bonheur a déjà été donné…
Ah, j’ai raté ta récolte de mots, désolée… Mais ça reprend cette semaine je crois, non ?? En tout cas, je viens enfin lire tes textes puisque je m’étais arrêtée au premier, ne voulant pas être influencée dans l’insertion des nouveaux mots avant d’avoir écrit ma suite…que je viens d’écrire!
Pour les prénoms, je te comprends tout à fait, moi je suis HYPER ennuyée, parce que si mon personnage s’appelle Fleur, je flanche un peu pour Alice…donc il faut que je trouve une pirouette, parce que Fleur c’est trop court pour la personnalité de ma demoiselle!!