Et si on se faisait un plateau télé? (1)

25 Nov

Je ne suis pas très cinéma, soirée télé… alors je cède aux envies de film de mon mari (et évidemment, nous n’avons pas du tout les mêmes goûts!!) et du coup je m’installe tout contre lui avec un bon roman, il n’y a rien de mieux!

Mais pour me détendre avant le fameux mariage, j’ai craqué pour deux films qui me semblaient légers… il ne faut pas se fier aux apparences!!

Le premier est « Toi, moi et les autres » avec Benjamin Siskou et Leila Bekhti…

Une comédie musicale avec pour décor Paris… Je m’attendais à quelque chose de léger, de délassant, de frais… et en réalité, j’ai versé ma petite larme (en même temps, j’étais dans un état où je pleurais assez facilement, y compris le jour de mon mariage d’ailleurs!!!).

Ce film n’est pas juste un Roméo et Juliette moderne, ce n’est pas seulement un cliché sur le jeune bourgeois qui rencontre une fille des quartiers… La toile de fond est très bien tissée (servie par des seconds rôles très bons: Chantal Lauby, Marie Sohna Condé!!!) avec des scènes bouleversantes sur le sort des sans papiers.

Le choix des chansons, les acteurs, la montée en puissance et un final frissonnant… Tout y est!!! Très belle surprise!!

Ce film m’a permis de découvrir la chanson La Belle Etoile de M… Quelle chanson!!! Superbe, bouleversante!! (je l’écoute en boucle depuis… Je suis le genre de filles à écouter  en boucle quelque chose que j’aime…)

Remise de mes émotions, je m’attaquais au second film… dont on a tant entendu parler… J’ai eu peur et puis je me suis lancée sur « Les petits mouchoirs »

Je ne m’attendais pas du tout à cela… Là encore je croyais m’asseoir devant une comédie… et bien non, pas du tout!!

Les personnages sont tous torturés, ont tous quelque chose de lourd à porter, rien n’est doux et calme… Tout est une violence retenue qui explose parfois, la violence psychologique, la difficulté à construire sa vie, à trouver une place, sa place dans le monde, dans les relations humaines. Comment grandir, perdre ses illusions sans se détruire… Ca ne pouvait que me toucher…

Je suis restée un moment estomaqué, ne sachant pas trop quoi penser, en essayant d’analyser mes émotions… Ce film vaut le détour, il n’est ni niais ni gentillet comme j’ai pu le lire.

Et vous, votre dernier coup de coeur?

PS: petite piqûre mariage. J’ai regardé « mes meilleures amies »… Grosse déception !!! Rose Byrne tire un peu son épingle du jeu (tellement excellente dans Damages au côté de la grande Glenn Close) mais vraiment, je me suis ennuyée… Je ne conseille pas…

12 Réponses vers “Et si on se faisait un plateau télé? (1)”

  1. LindaG 25 novembre 2011 à 07:23 #

    J’adore ta nouvelle rubrique… Pareil pour moi pour les petits mouchoirs ; j’ai pleuré comme une madeleine.Je ne suis pas encore allée le voir mais toutes nos envies, tiré du livre d’autres vie que la mienne semble prometteur.

    • insatiablecharlotte 25 novembre 2011 à 12:04 #

      On se fera le plateau télé ensemble pour D’autres vies que la mienne…

      • LindaG 25 novembre 2011 à 19:54 #

        OK

  2. Anne 25 novembre 2011 à 10:37 #

    Ha là là les pti mouchoirs… je crois que je n’ai jamais autant pleuré au ciné… (genre pas une petite larme qui perle, mais de VRAIES larmes…)… Je me suis trop identifiée aux personnages je crois 🙂

    Moi j’adore le ciné, j’y vais super souvent (sauf depuis quelques semaines, parce que d’une part y’a pas grand chose, et d’autre part achat + déménagement + orga 30 ans, ça fini par occuper 🙂 ).
    SI tu veux un truc frais et pimpant: Un monstre à Paris (c’est un dessin animé, et alors?!)
    Je n’ai pas d’autre idée là comme ça, mais si j’en ai… je te dis!
    Anne

    • insatiablecharlotte 25 novembre 2011 à 12:05 #

      Ca me rassure… car j’avais lu tellement de mauvaises critiques!!
      On m’a conseillé Un monstre à Paris mais toujouts pas vu (et j’adore les dessins animés!!)

  3. Hachi 25 novembre 2011 à 11:54 #

    Ah bah hop, dans ma liste à zieuter =D
    Et tout comme toi j’ai été très déçue par « Bridemaids » =/

    Leïla Bekhti je l’ai découvert dans « Tout ce qui brille » avec Géraldine Nakkache. Perso j’ai adoré =)

    • insatiablecharlotte 25 novembre 2011 à 12:06 #

      J’avais découvert Leila Bekhti dans Le Prophète de J. Audiard (bouleversant !) et évidemment dans le talentueux Tout ce qui brille!!(une simili suite est en cours de tournage!)

  4. The bride next door 26 novembre 2011 à 00:06 #

    Derniers coups de cœur : Intouchables (ok, pas original d’aimer ce film mais c’est vraiment drôle) et Polisse. J’ai vraiment adoré ce film, et pourtant moi, les trucs dont « certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des bisounours » en général j’évite.

    Mais si tu cherches Un film léger a voir en DVD, je te conseille « tellement proches » un film précédent des realisteurs d’intouchables. Les rapports entre les membres d’une meme famille, les vieilles rancunes, les pièces rapportées qui se détestent mais doivent se supporter, les vieux sujets de discorde…etc
    C’est vraiment drôle.

    • Cha 10 décembre 2011 à 10:04 #

      Oui « Tellement Proches » j’avais adoré ce film! Une vraie bonne surprise

  5. Groomy2BE 27 novembre 2011 à 12:38 #

    Bon c’est parceque je suis un homme, mais j’aime bien Matrix, la cité de la peur, Mission cléopatre, Inception, Transformers, Twilight, et les films d’une trés grande actrice = Katsumi… Non je déconne pour twilight en fait 😀

  6. IsaH 17 décembre 2011 à 15:26 #

    Bon je ne veux pas casser l’ambiance, mais Les petits mouchoirs, j’ai trouvé ça too much. Trop long, trop de sollicitations émotionnelles (la scène de l’enterrement !)… Benoît Magimel a rarement été aussi mauvais, Marion Cotillard est insupportable. Heureusement, il y a François Cluzet et Valérie Bonneton, et leur grain de folie.

    • insatiablecharlotte 17 décembre 2011 à 15:33 #

      Je m’attendais tellement à une comédie un peu niaise que j’ai été surprise… Effectivement la dernière scène n’était peut être pas nécessaire,mais je m’attendais à un happy end alors… Guillaume a réussi à me prendre dans ses filets…
      Je pense effectivement que l’on est énormément sollicité… mais sur moi, cela a fonctionné… (pour Marion Cotillard, je ne suis pas fan en général donc ça n’a pas changé ici…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :