Petite pensée sur le mariage… sur mon mariage… sur notre mariage… sur votre mariage?

4 Sep

Après une nième conversation avec The Bride next door (parfois je me demande comment j’occupais mes journées et mes soirées avant de la rencontrer !!! J’en profite pour lui dire que sans elle, ce blog n’existerait pas… alors Merci de m’avoir poussé un peu à le faire car c’est une aventure incroyable !), sur notre sujet fétiche, à savoir le mariage, elle m’a invité à décrire le mariage parfait, mon mariage parfait…

Et là, je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un décalage entre ce que je croyais vouloir, ce que je recherchais ou trouvais sur les wed’blogs et la réalité de mon mariage…

Mademoiselle Dentelle s’interrogeait, il y a peu, sur le changement apporté par le mariage…Le mariage et après ?

Je lui répondais que pour moi, c’était quelque chose d’évident… Ma vie sans mariage, je ne l’imaginais pas… Pour moi, c’est la preuve suprême (certains me diront que faire un enfant ensemble est la preuve suprême, mais faire un bébé répond à d’autres envies, d’autres attentes), le mariage est quelque chose d’éphémère, un souvenir, une émotion, l’instant où l’on montre à la terre entière (rien que ça !) celui ou celle que l’on a choisi… C’est surtout un acte symbolique et moral (évidemment avec des conséquences purement matérielles mais nous sommes loin de ces considérations)…

Cependant, je n’ai jamais rêvé d’un mariage de princesse… Je ne me promenais pas petite avec des robes de princesse en me disant qu’un jour je me marierai avec mon prince charmant… Parce que je ne suis pas et ne veut pas être une princesse !! Kate avait une belle robe (à 40 000 euros quand même…moi qui trouve que mon budget mariage est énorme !) mais elle ne connaissait pas les ¾ des invités à son mariage et n’a vraisemblablement pas pu finir la soirée en converse en dansant sur Partenaire Particulier !!

Notre mariage à nous, c’est un mariage partage, un mariage weekend end comme on l’appelle depuis que l’on a pris la décision de faire le grand saut ! On a envie que les invités soient au cœur de la fête et que le mariage ne se résume pas en une simple démonstration,  que ce moment soit un moment partagé, qu’ils se sentent un peu privilégiés de participer à notre mariage, qu’ils aient l’impression de se voir offrir un petit weekend end vacances et pas seulement que ce mariage se résume  à une corvée familiale ou au ixième mariage de l’année…

Oui, notre mariage, c’est un moment à nous.. Une journée qui vraisemblablement sera remplie de beaucoup d’émotions… Il doit nous ressembler, il doit dégager ce que nous sommes profondément et pas seulement un beau mariage avec des jolies choses… Nous avons envie d’un moment plus profond et d’un vrai moment de partage.. ; C’est pour cela que notre mariage commence le vendredi soir pour se terminer le lundi soir !!! On a voulu un long mariage, on l’a !

A 2 mois du jour J, la fébrilité commence à monter, l’émotion aussi… Surtout que le futur marié commence sérieusement à s’activer et à s’ouvrir sur ses attentes le jour J…

Ce sera un moment fort et à 2 mois de mon mariage, plus que jamais je suis convaincue par ce mariage, plus que jamais je suis amoureuse de mon chéri et je me dis que j’ai une chance incroyable de l’avoir dans ma vie,  plus que jamais je me dis que ce sera (forcément !) un des plus beaux jours de ma vie et qu’il faut que l’on arrive à en profiter au maximum (mais pour cela, on a des petites mains qui nous aideront beaucoup… Un jour, je vous raconterai !) et que ce mariage nous ressemblera… à tous les 2 et qu’il sera la jolie promesse d’une vie future pleine de bonheur et de douceur !!!

(oui oui j’ai de l’ambition pour mon mariage !!! )

Et vous, votre mariage, vous le rêvez comment ?

4 Réponses vers “Petite pensée sur le mariage… sur mon mariage… sur notre mariage… sur votre mariage?”

  1. thebridenextdoor 4 septembre 2011 à 20:26 #

    Il ne manque parfois qu’un coup de pouce pour se lancer sur une voie qu’on avait déjà choisie mais qu’on n’osait pas emprunter… j’en sais quelque chose, Miss 😉
    Alors tant mieux si j’ai pu donner ce petit coup de pouce là.

    ce qui me fait plaisir dans votre mariage c’est que j’ai l’impression que si ton chéri et toi vous n’êtes pas forcément partis avec les même rêves en tête vous êtes en train de vous rejoindre et de préparer votre mariage à tous les deux. Et je trouve ça émouvant.

  2. Lila 5 septembre 2011 à 12:12 #

    Amusant de voir qu’au cours de la préparation, il y a des « mots clés » qui se dégagent. Vous, c’est week end et partage, deux mots qui me plaisent bien !
    Nous, c’était fête, spontanéité et simplicité. Et on a réussi à avoir le mariage que l’on voulait. J’espère aussi que ce sera ton cas !

  3. Anne de Mademoiselle Dentelle 6 septembre 2011 à 13:30 #

    Le mariage, ce n’est qu’une journée (ou un weekend :), mais c’est aussi de longs préparatifs et un tas de négociation de couple. C’est un moment fort dans le couple aussi à cause de ce qu’il permet comme partage lors de la préparation ! 🙂

    M-2 ? C’est bientôoooooot !!! J’ai hâte 🙂
    Si je peux t’aider à quoi que ce soit, n’hésite pas !

  4. Anne 6 septembre 2011 à 18:46 #

    Holala , mais c’est super bientôt!

    j’adore l’idée d’un GROS WE de mariage, histoire d’en profiter un max. Et bien sûr celle de faire quelque chose qui « nous ressemble » … c’est pas si facile… Je n’ai pas à me poser la question pour le moment, mais c’est LE TRUC important d’un mariage.
    Mais vu ce que tu écris, je suis sûre que ça vous ressemblera!

    Bon courage pour les derniers préparatifs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :