Le futur marié prend la parole !!!!

31 Août

Si vous suivez un petit peu ce blog (merci! merci!merci!), vous avez pu lire la saga (!!!) « dans la tête d’un futur marié »… et certaines ont cru trouver enfin un homme qui parlait de son mariage mais j’ai du rétablir la vérité… L’auteur de ces lignes n’était autre que moi!!! Alors, face à la foule en délire de bride to be rêvant de trouver sur un blog un homme qui parle, mon chéri a décidé de se sacrifier… et de vous offrir un remix de cette série… écrite par lui!!! (je vous ai déjà dit que j’avais un chéri parfait???)

Je laisse donc la parole à Monsieur pour vous raconter sa vision des choses (inutile de vous dire qu’en découvrant un matin dans ma boîte mail, un petit mail de sa part me proposant ce premier article, l’émotion était là… )

Je me présente, Maxime, le futur marié de notre chère insatiable. Je ne suis pas vraiment romantique au grand désespoir de madame, je ne regarde pas des films avec hugh Grant, je ne lis pas de livres de société. Non rien de tout ça, je joue à la xbox360 en ligne, je regarde les films bien américains avec pleins d’effets spéciaux ou le bien gagne toujours (sinon j’aime pas), mais je ne regarde pas les matchs de foots à la tv (c’est plutôt elle, on n’est pas comme tout le monde).

Je vais vous dire en quelques  lignes, ma vision sur notre futur mariage…

Pour info : nous avons tous deux un travail qui nous prend une bonne part de notre temps et nous venons d’acquérir une maison en fin d’année dernière (en même temps que le pacs) et ça fait un certain temps qu’elle me lance des perches pour que je fasse une belle déclaration, genre : tiens intel à fait ça comme ça ou ça c’est romantique….et toi ?

Ma déclaration : Comme tout le monde, je suis d’abord allé chercher la bague de fiançailles ainsi qu’une chaîne en argent pour l’associer à un pendentif que l’on venait de lui offrir (je la connais assez bien donc pas trop de soucis pour le choix, et donc j’en ai acheté une qui me plaise autant qu’à elle) mes intentions étaient simples, une demande au milieu d’un bon repas en restaurant, mais je ne voulais pas qu’elle se doute de quoi que ce soit, donc  grand resto pour justifier l’acquisition de notre petit nid rien qu’à nous. La chaîne en argent devait servir à l’amener sur une fausse piste (il est vrai qu’en voyant la boite, on pense d’abord bague de fiançailles), puis lorsqu’elle ouvrira la boite,  je marquerai mon étonnement en voyant une chaîne seule et dirai que je me suis trompé que j’ai sorti la mauvaise ou que la vendeuse s’est trompé, enfin j’improvise quoi… puis là la vraie boite….

Le jour J, j’ai réalisé ma demande dans un restaurant étoilé de province ( le Beaulieu).

Première grain de sable dans mon engrenage, dans tous les bons restaurants, on retire votre manteau (et les boites sont dans la poche intérieure P*@&**….  Ça commence bien, va falloir que je trouve une excuse pour quitter la table (ce n’est pas mon habitude, elle va se poser des questions).  Bon… je récupère avec un gros sourire du majordome la boite et je débute mon plan,- la boite avec chaine (c’est bon je suis un bon comédien, elle marche à fond…) je lui sors la deuxième boite et là je tremble, je suis maladroit…forcément comme beaucoup de femme, elle comprend instantanément.

C’est bien la peine de monter un stratagème pour ça (je n’avais qu’à faire la demande devant NCIS….ça aurait été plus simple)

Bref, elle l’ouvre et là vous avez compris…c’est la demande. la demande si on veut car je lui ai demandé : -tu sais ce que ça veut dire ? hein !

-oui !!

Cool, -alors la réponse ?

-oui mais tu ne m’as pas demandé !(*@²&/*, je ne suis pas romantique moi)-

-si, c’est une demande , tu as bien compris

-oui mais tu n’as pas dit les mots !!
(HUGH help me)

Et depuis, elle me le sort toujours juste pour m’embêter: tu n’as pas fait ta demande !!!!

La suite au prochain épisode…

Oulala, en lisant cela, je me dis que je suis horrible de le taquiner avec cela!! Promis, j’arrête!!!

10 Réponses to “Le futur marié prend la parole !!!!”

  1. thebridenextdoor 31 août 2011 à 07:31 #

    Enfin !! 😉
    Bravo Maxime pour ce témoignage et cette preuve, si ce n’est de romantisme, au moins de compréhension et d’attention pour ta belle et son blog !

    Moi qui n’avais pas encore choisi mon article du jour parmi mes brouillons, il est tout trouvé…

  2. Ulije 31 août 2011 à 08:23 #

    Le mien m’a demandé « elle te plait? », je crois qu’ils ne sont pas très doués pour ça!

  3. elodie 31 août 2011 à 10:11 #

    Moi aussi il ne m’a pas officiellement demandé! on a fait un bon resto pour mon anniversaire l’année dernière, et en rentrant je lui dis, pas gênée, au fait tu m’as rien offert pour mon anniversaire! (à part un resto à 100 euros chacuns……). Et la il m’a juste dit : regarde sous l’oreiller. Et devinez ce que j’ai trouvé sous l’oreiller? et du coup j’ai dis oui sans qu’il ait besoin de me le demander. Ils sont fort ces mecs pour éviter LA question fatidique!

  4. withalovelikethat 31 août 2011 à 11:29 #

    ahaha super de voir l’envers du décor! bon allez le futur groom, il va falloir faire une demande là!! 😉

  5. Mademoiselle Dentelle 1 septembre 2011 à 00:07 #

    Youhou !! 🙂 Très mignon 🙂

  6. chris 1 septembre 2011 à 11:32 #

    Défi relevé avec brio! bravo!

  7. Colombe 1 septembre 2011 à 19:51 #

    Hahaha, en fait, ils ont vraiment des leçons à prendre sur Hugh en effet. Le mien a mis la bague dans une jolie boîte et le temps que je l’ouvre, il était à mes genoux, tout blanc et tremblant.
    Et j’ai eu droit à ma demande: « depuis la 1ère semaine, je sais que je veux passer ma vie avec toi, alors veux-tu, toi aussi, passer ta vie avec moi?  »
    J’ai failli défaillir!
    On en a reparlé y a pas longtemps, c’est un mec avec un boulot à responsabilité, il drive des gens toutes la journée et là il m’a dit ne pas s’être senti bien et il a même pensé qu’il allait tomber dans les pommes! Pov chou!
    En tout cas, même si ils font pas de demande en bonne et due forme, je trouve qu’avec le resto, ça a déjà plus de gueule. Bin ouais, j’étais triste quand j’ai entendu la demande en mariage des parents de Poussin. Sa mère était enceinte de 6 mois de mon chéri, et comme toute femme enceinte, elle avait souvent envie d’aller faire pipi. Il a attendu qu’elle soit sur le trône pour lui dire « bon, on va être parent, alors on se marie? ». Comme elle tirait la chasse (ouais je sais, c’est classe), elle a pas entendu la demande et lui a demander de répéter. Chose qu’il n’a jms voulu faire arguant qu' »elle avait très bien entendu, c’qu’il a dit »… Ils se sont mariés 1 mois après avec 10 personnes dans un resto tout pourri d’Aix…

  8. Laurence 2 octobre 2011 à 22:06 #

    Ah AH AH! je reconnais bien là mon tit frère! En tout cas il a fait fort pour écrire cela, ça n’a pas dû être facile pour lui. Il n’a pas été très doué non plus quand il nous a annoncé la nouvelle, on ne voyait pas où il voulait en venir! L’essentiel est qu’il ait enfin fait la demande.
    Vivement le jour J.
    Bisous à vous 2.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où sont les hommes* ?? (oui, je sais, titre facile) « - 31 août 2011

    […] les grands esprits se rencontrent, comme on dit , il semblerait qu’il y en ait au moins un là […]

  2. {Les liens de la semaine} On se retrouve au Wedding Debriefing samedi ? | Mademoiselle Dentelle - 4 septembre 2011

    […] récit de demande en mariage écrit par un homme (pour de vrai cette fois !). {L’insatiable […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :